Le blog

de la mission FPC

S’accorder aux préoccupations de nos contemporains

Etre à l’écoute de la société et adapter notre communication à nos contemporains est primordial afin de comprendre leurs attentes et leurs questions essentielles.

La plupart des gens ne se sentent pas concernés par le péché ni par l’éternité. Ils sont préoccupés par aujourd’hui, car la société ne propose plus d’espérer dans un avenir meilleur. Mais Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain et il apporte aussi des réponses pour le « maintenant ».

L’amour, la convivialité et le relationnel sont des domaines qui touchent chacun. Et justement Dieu recherche une relation avec nous. Les discussions autour de l’actualité, les événements et les histoires parlent à nos contemporains : et c’est comme ça que Dieu a parlé dans la Bible. Jésus posait beaucoup de questions. C’est le secret pour écouter, pour observer et trouver une histoire adéquate aux attentes de nos interlocuteurs.

Une collègue m’a dit un jour : « Tu réponds souvent « La Bible dit que… ». Ça a été l’occasion d’expliquer ce qu’est la Bible pour moi, la Parole de Dieu, et que l’important est la relation avec Dieu.

Finalement, partager le message de la Bible, c’est à tout moment. Avant, j’avais l’impression d’avoir plusieurs vies : au travail, à l’Église, à la maison. Maintenant, je peux dire que ma vie avec Jésus influence tout. Il est ma vie et annoncer sa Bonne Nouvelle devient ma nature.

Bénédicte F.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >