Le blog

de la mission FPC

La mission FPC présente à la JuMiKo en Allemagne

Dimanche 7 janvier 2018, au Palais des congrès de Stuttgart, a eu lieu la 25e conférence missionnaire pour la jeunesse : JuMiKo. Le thème : « Prière – Laissons Dieu agir ! ».

Les buts de cette conférence sont :

  • Informer les personnes qui s’intéressent à la mission ;
  • Offrir une plateforme aux organisations missionnaires pour rencontrer de futurs nouveaux collaborateurs.

Une centaine d’organisations missionnaires avaient leur stand.

L’équipe FPC, composée de Jeannot Gauggel, mon épouse Kathrin et moi-même, s’est retrouvée à 7 h du matin pour monter le stand dans le grand hall. À partir de 8 h, les premiers intéressés arrivaient. Nous avons répondu aux différentes questions et informé du mieux possible nos interlocuteurs. Voici quelques extraits de conversations et de façons d’entrer en relation avec les participants :

Participant : Qui êtes-vous ? Étiez-vous là les années passées ?

Mission FPC : Nous participons pour la deuxième fois à la JuMiKo. Nous sommes une petite mission française qui a pour but d’annoncer l’Évangile, d’implanter des Églises dans le nord-est de la France. Et toi, qu’est-ce qui t’amène ?

Mission FPC : Le travail en France est un travail de longue haleine. Chacun a la possibilité d’essayer l’un ou l’autre ministère et de découvrir ses dons. Par exemple, en été nous organisons le camp 100% connecT. Chacun peut trouver sa place, participer, servir. Autre exemple, nous proposons un Pass FPC : un parcours d’apprentissage au service du Seigneur.

Mission FPC : Tu n’as pas appris le français à l’école ? Moi non plus, mais ça s’apprend au fur et à mesure dans le pays, il faut persévérer et avoir de la patience.

Mission FPC : Pour être missionnaire, il ne faut pas être parfait. Nous avons un Dieu miséricordieux qui pardonne les péchés et qui aime collaborer avec chaque être humain.

Mission FPC : Je te connais ! Tu as fait un Pass à la mission FPC il y a quelques années. Qu’est-ce que tu fais maintenant ?

À la fin de la journée, nous étions fatigués mais touchés par la participation de tous ces jeunes et jeunes adultes, qui réfléchissent à s’investir pour le Seigneur. Nous sommes également reconnaissants d’avoir pu partager leurs histoires et leurs fardeaux, et aussi le nôtre : faire connaître Dieu en France !

Pour clôturer la JuMiKo 2018, Ralf Albrecht, un des nombreux orateurs, a laissé les paroles suivantes aux jeunes : « Jésus dit : Mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas » Luc 22 : 32. Il soutient notre foi comme la mission. Tout existe par Lui et pour Lui. Jésus sauve, Jésus aime, Jésus prie. Par Lui, au travers de Lui et avec Lui la mission vit !

Prions tous ensemble pour que ces jeunes adultes vivent comme ses envoyés et que plusieurs d’entre eux rejoignent la mission France Pour Christ !

Matthias Schmidt

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >