Le blog

de la mission FPC

13 avril 2018, c’est la fête à Chaumont !

Le temps est au beau fixe, tout est prêt. Le bâtiment a été nettoyé, préparé et décoré par une armée de fidèles en vue de l’inauguration officielle du bâtiment de l’Église.

Surprise ! Alors que nous en sommes aux tout derniers préparatifs, le premier adjoint au maire de Chaumont passe en avance. Il s’excuse, lui et Madame le maire de ne pas pouvoir assister à l’inauguration pour une question d’agenda. Il en profite tout de même pour faire le tour des locaux et nous félicite. Il promet de nous visiter prochainement.

Puis nos invités arrivent. La salle se remplit. Nous sommes une cinquantaine. En introduction, Gordon, mon ancien formateur, replace l’Église de Chaumont dans le paysage évangélique français. Puis, en démonstration de ce qui se passe dans ces locaux régulièrement, quelques femmes entonnent une louange à Dieu. Un diaporama avec quelques explications retrace l’aventure des travaux et donne un aperçu de nos rencontres.

J’ai ensuite l’occasion d’inviter le public à réfléchir. Muni d’un mètre-ruban, j’explique que le plus difficile à mesurer n’est pas une plaque de plâtre mais la bonté de Dieu car il faut s’arrêter et prendre le temps de regarder. Nous mesurons lors de cette inauguration combien notre Dieu est bon et généreux envers nous. Le ruban à couper n’est autre que le mètre-ruban. Chacun peut repartir avec un morceau pour se souvenir de ce jour et de l’importance de mesurer la bonté de Dieu.

Place ensuite aux tartes flambées ! Une équipe s’active devant le four. La soirée se poursuit tranquillement au coin du feu.

Tout au long de cette aventure, Dieu nous a fait de beaux cadeaux. Il a fait concourir toutes choses pour la réussite du projet, de l’inauguration. Nous comptons sur lui pour la suite, évidemment.

Yannick Huguenin

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >