Le blog

de la mission FPC

Inauguration de l’Église Évangélique L’Eau Vive à St-Avold samedi 7 avril

L’Église a démarré à Faulquemont en 1986. À partir de 2002, elle organise ses cultes à Saint-Avold dans des salles mises à disposition par la mairie. Petit à petit, elle prend conscience qu’un jour, elle aura besoin de ses propres locaux. Elle commence à mettre une somme mensuelle de côté.

En 2015, pour des raisons de visibilité, le besoin de trouver des locaux pour les cultes commence à vraiment se faire sentir. L’Église intensifie ses prières à ce sujet.

En juin 2016, une possibilité concrète d’achat se présente. C’est le début d’une longue course : visite des locaux par l’Église, réunions de concertation et de prière, consultation de partenaires : banquier, notaire, architecte, montage du projet, création de l’association culturelle qui sera propriétaire du bâtiment.

Le 17 octobre 2016, l’achat est signé. Commencent alors les travaux de rénovation des deux étages puis du lieu de culte.

Le premier culte est célébré le 26 novembre 2017. L’Église Évangélique L’Eau Vive est vraiment reconnaissante à Dieu, qui a admirablement orchestré toutes choses afin que ce qui semblait impossible à l’Église devienne réalité.

L’inauguration a eu lieu le 7 avril 2018. Environ 90 personnes étaient présentes : ceux qui ont accompagné l’Église dans son projet (mairie de Saint-Avold, entreprises…), les représentants d’APC et de FPC, les représentants des Églises Évangéliques environnantes et les membres de L’Eau Vive. Tous ont pu écouter l’histoire de l’Église, depuis ses débuts à Faulquemont jusqu’à son entrée dans son nouveau lieu de culte. Une explication sur l’identité des évangéliques et sur le message de l’Évangile a aussi été donnée.

La fête a continué par un apéritif dînatoire, très copieux et excellemment bien présenté.

L’Église reconnaît que le véritable maître d’œuvre de ce projet immobilier est bien Dieu : c’est lui qui a imaginé et préparé ce projet, l’Église n’a eu qu’à suivre.

Philippe Brobecker

Photo de couverture : Le Républicain Lorrain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >