Le blog

de la mission FPC

Vivre « l’Alliance ! » à Douai !

Nous avons découvert que le « Auld (Ancienne) Alliance » – traité qui liait la France et l’Écosse – est encore bien vivant.

Une équipe de 11 personnes est venue de Kirkliston Community Church en Écosse, Église d’envoi de Mary et moi-même, pour participer à des travaux dans notre bâtiment d’Église. Ont aidé également Bernard Huguenin du Réseau 55+, Jonathan Conte de Vilodec, Ermal, demandeur d’asile Albanais qui fréquente l’Église, et Antoine, jeune paysagiste Douaisien disponible pour un coup de main et heureux de partager des moments de lectures bibliques et de prière. Ensemble, nous avions l’ambitieux projet de refaire la terrasse devant le bâtiment pour qu’elle soit à niveau pour accueillir les tables et les chaises d’un futur bar L’équitable. Nous devions en même temps enlever les marches devant la porte principale pour que le bâtiment soit aux normes pour recevoir du public.

Dieu a donné des forces et une efficacité extraordinaires. La terrasse et la peinture de deux cages d’escalier ont été terminées en un temps record. Les autorités de la ville, qui nous ont donné l’autorisation de faire les travaux sur la voie publique, ont exprimé leur étonnement et leur joie par rapport à l’efficacité et la qualité du travail accompli. Le maire est venu partager un verre avec nous sur la nouvelle terrasse, et a remercié les Écossais personnellement.

L’unité joyeuse que Dieu nous donne grâce à la Nouvelle Alliance (pourtant bien plus ancienne que l’Auld !) conclue par Jésus-Christ, était vraiment belle à vivre. Antoine se disait ébahi par la cohésion du groupe, malgré la diversité des âges (15 à 69 ans), des langues, des arrière-plans, des capacités techniques. Quelle joie de vivre concrètement l’exaucement de la prière de Jésus dans Jean 17 : « Qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé ».

Merci de tout cœur à ceux qui ont participé à cette semaine par la prière ou en personne. Quel encouragement que le soutien, la visite, le service côte à côte des frères et sœurs en Christ ! Quelle joie de construire ensemble non seulement une terrasse, mais aussi le Royaume de Dieu, par nos prières et nos vies consacrées ! Que Dieu continue cette belle œuvre, dans la ville de Douai et dans chacun de nos cœurs, pour sa seule gloire !

Samuel Bouix
                                         

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >