Le blog

de la mission FPC

« Bien dans tes Planchettes »

« Bien dans tes Planchettes » c’est le nom donné à nos rencontres avec les enfants de ce quartier de Verdun. Nous voulons nous retrouver et contribuer au « bien vivre ensemble » dans ce quartier, en tant que membre de l’Église Évangélique de Verdun.

Nous sommes convaincus que pour bien vivre ensemble, nous avons chacun besoin de connaître l’amour de Dieu. Nous avons choisi de démarrer doucement par une partie de basket avec les jeunes un samedi sur deux.

Début mai, nous avons proposé des jeux, des histoires, des goûters et des fables de la jungle chaque après-midi pendant 5 jours. Une quinzaine d’enfants étaient au rendez-vous, une petite dizaine d’animateurs, des marionnettes, un gros lion et même le soleil était de la partie ! Des jeux, des petits et des grands, un jeu de l’oie, une bataille navale, un jeu avec plusieurs stands, une partie de sport avec la thèque (une variante du baseball) et un parachute. Les rires, la compétition et les échanges joyeux ont rythmé ces moments. Les fables de la jungle nous ont amenés à réfléchir sur qui est Dieu, qu’est-ce que le bien et le mal etc. Mais les enfants ont voulu en savoir plus : « Dieu peut-il me pardonner si je fais le mal ? » Nous leur avons alors parlé de Jésus-Christ. Quelle belle source de motivation pour continuer à être présents et à accompagner ceux qui se posent des questions.

Caroline Hansmann

Partager cet article

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >