Le blog

de la mission FPC

WEEK-END INTERACTIF À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Samedi 17 et dimanche 18 novembre, la salle municipale – louée dans un quartier en expansion, avec une population jeune et à majorité musulmane – a permis d’accueillir une centaine de visiteurs pour la 4e édition du week-end interactif.

L’idée est de permettre aux habitants du quartier et aux membres de l’association culturelle Le CEP de faire connaissance. Ceux-ci, en fonction de leurs loisirs ou de leur profession, proposent différents ateliers interactifs.

Ainsi, les jeunes avaient la possibilité de s’initier à l’électrotechnique. Les adultes ont découvert le « post-permis de conduire ». À l’expo de peinture, Brigitte a associé un atelier de « Gelli plate ».

Christina, étudiante à l’Institut Biblique de Brake en Allemagne, nous a soutenus dans cet effort. Elle allait à la rencontre des jeunes avec un jeu de cartes pour leur faire des tours de passe-passe et discuter avec eux. Un couple de l’Église évangélique de Bitche nous a également prêté main forte. Jean-Jacques proposait un atelier de photos-langage : une série de 50 images accompagnées de quelques questions simples pour découvrir les croyances des personnes et en parler avec elles.

Verre de l’amitié et traditionnels « Bredeles » – petits gâteaux de Noël d’Alsace – étaient offerts aux visiteurs. Tous ont apprécié ces moments d’échange et de convivialité partagés.

Alain Stirnemann

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >