Le blog

de la mission FPC

Lancement de l’expédition vers le pôle Nord !

Samedi 24 février, Régis Perrin, Joseph Hubert et moi-même avons rencontré les responsables des deux Églises de Lille et de celles de Douai, Lens, Valenciennes et Feignies. Le travail de FPC depuis des années dans cette région ultra peuplée et vaste, permet aujourd’hui d’envisager la création de pôles, partager nos ressources en vue de l’implantation et de l’affermissement des Églises.

Ensemble, nous avons posé les bases de ce qu’est un pôle selon le travail effectué par FPC et APC. Puis, avec la participation de chacun, nous avons exploré la façon la plus pertinente de l’appliquer à la situation actuelle et aux perspectives futures.

Nous nous dirigeons donc vers la constitution de 2 pôles qui fonctionneraient en tandem, avec un seul pilote ou un binôme (pilote et co-pilote). Un premier qui rassemble l’Église APC Métropole Lilloise, les Ch’tites Églises en réseau, et celles de Lens et de Douai. Un second qui unit celles de Valenciennes, Feignies et, un peu plus loin, St-Quentin.

Il nous reste à préciser la mission du pilote et à l’identifier. Et l’aventure démarrera par une inauguration et la mise en place des équipes de pôle pour élaborer la vision et organiser la mutualisation.

Nous remercions le Seigneur pour la grâce de travailler ensemble, dans la paix et la bienveillance. Que son nom soit honoré dans ces villes et bien d’autres dans un proche avenir !

Pour l’équipe, Yannick Huguenin

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >