de la mission FPC
La troupe se composera de 8 à 12 personnes qui prépareront une pièce originale durant la première semaine du camp. La première est programmée à Bitche le 23 juillet, puis deux représentations suivront à Amnéville les 25 et 26 juillet. Celles-ci se joueront sans décor, sans scène… juste les acteurs en immersion dans le public ! L’objectif est de proposer aux spectateurs, au travers d’extraits choisis de l’Ancien et du Nouveau Testament, la découverte du récit biblique et de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
« Une expérience très intense, une immersion dans l’Évangile, une occasion d’apprentissage. Un concept très accessible qui ne laisse personne indifférent, acteurs comme spectateurs. Le message est transmis de manière sobre, émouvante, percutante et les scènes sont jouées au cœur du public. Beaucoup de temps forts et de solidarité au sein de la troupe d’acteurs amateurs de 14 à 64 ans ! Un vécu et un message qui nous ont fait réfléchir et continuent à nous habiter encore longtemps après… Bref, une expérience qui marque ! » Agnès, qui a joué dans un projet similaire intitulé Marc l’Expérience.
« L’immersion dans le texte biblique m’a permis de mieux comprendre ce que Jésus a vécu, son enseignement, son invitation à le suivre, l’opposition rencontrée ou les vies transformées des personnes touchées par son message. Durant cette expérience j’ai « vécu » la Parole. Le fait de jouer au milieu du public place les spectateurs au cœur du texte. Ils jouent ainsi le rôle de la foule qui entend, qui est enseignée et incitée à se poser des questions existentielles. Une expérience extraordinaire ! » Stephen, également acteur de Marc l’Expérience.
♦ Deviens acteur ! Si tu veux vivre une telle expérience, tu as jusqu’au 4 juin pour t’inscrire via ce lien.
♦ Rejoins l’équipe internationale en investissant d’autres compétences que nous t’aiderons à valoriser ou à découvrir. Inscris-toi avant le 4 juin ici !
♦ Soutiens les acteurs et ce projet de diffusion de la Bonne Nouvelle en faisant un don via ce lien !
Pour tous renseignements complémentaires, appelle-moi au 06 68 75 40 33 ou écris-moi !
Mission FPC
Laisser un commentaire