de la mission FPC
Lors de la rencontre missionnaire (REM) d’avril 2019, les missionnaires avaient largement plébiscité Daniel Kessely comme futur directeur. Suite à cela, la direction transitoire de FPC avait décidé que Jeannot Gauggel pourrait passer le relais lors de l’assemblée générale d’avril 2020. L’assemblée générale a dû être annulée à cause de la crise actuelle. Elle se tiendra par visioconférence le samedi 20 juin. Le départ de Jeannot a donc été anticipé.
Nous sommes reconnaissants pour l’engagement de Jeannot à la tête de la mission durant ces 15 dernières années. Ce n’était pas facile de succéder au fondateur, mais il l’a fait avec brio, à sa manière et avec sa sensibilité. Il a aussi accompagné la mission dans la transformation qu’elle est en train de vivre.
Un nouveau chapitre s’écrit. Une nouvelle direction opérationnelle est déjà aux commandes, dont voici la répartition des responsabilités et des tâches :
♦ Daniel Kessely assurera en plus de la direction générale, la direction des ressources humaines. Il décharge ainsi Roland Frauli de ses fonctions de responsable des ressources humaines. Nous sommes également très reconnaissants pour l’engagement de Roland et le travail qu’il a effectué tout au long de son ministère au sein de FPC. Il a su amener de la rigueur, de la méthode. Il a formalisé beaucoup de choses, a mis en place notre système de retraite, la formation Tim4, l’évaluation annuelle.
♦ Régis Perrin, assurera la fonction de directeur développement et pôles.
♦ Jérémie Ouédraogo est confirmé dans ses fonctions de directeur administratif et financier.
Nous sommes reconnaissants pour la complémentarité de ce trio. Le Seigneur les a qualifiés pour cela. Les projets ne manquent pas et les défis à relever sont nombreux, dont la synergie entre APC et FPC. Prions pour que cette nouvelle direction ait de la sagesse et du discernement pour diriger la mission dans cette nouvelle étape.
Quant aux retraités ou futurs retraités, que le Seigneur les bénisse dans cette nouvelle phase de vie et les accompagne dans une nouvelle façon de le servir.
Mission FPC
Laisser un commentaire