de la mission FPC
L’année dernière, en raison des restrictions sanitaires, la rencontre s’est déroulée par pôles et sur une seule journée. Cette année, elle a eu lieu à Drulingen, du dimanche 22 au vendredi 27 août. Quelle joie de pouvoir se retrouver « en vrai » !
Nous avons profité des enseignements de Mike Evans, accompagné de son épouse Sylvia, sur l’épître de Paul aux Philippiens. D’origine britannique, Mike Evans a passé plus de 50 ans en France. À tour de rôle, il été directeur d’Opération Mobilisation France, professeur à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne et directeur de l’Institut Biblique de Genève. Depuis sa retraite en 2009, il se consacre à l’enseignement et préside la branche française de The Gospel Coalition, Évangile 21.
Dans cette épître, Paul félicite les Philippiens parce qu’ils « prennent part à l’Évangile ». Il les exhorte à marcher d’une manière digne de l’Évangile et à se comporter selon le modèle d’amour par excellence : Jésus-Christ. Paul ne place pas la barre trop haute. Car « [il est] persuadé que celui qui a commencé en [eux] cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu’au jour de Jésus-Christ[1]. » La force pour relever ces défis se trouve en Dieu. Ces paroles ont raisonné en chacun de nous et nous ont motivés pour les défis de la rentrée, qui ne manquent pas.
Les enfants ont quant à eux reçu un programme spécial et adapté, les matins et les soirs. Pour eux, le camp de la mission ressemble à un séjour de loisirs, pris en charge par Vilodec. Pour tous, les après-midis étaient consacrés à la détente : jeux, baignade, foot… ou au repos. Les adultes ont apprécié en général les soirées, consacrées à l’échange d’informations et à la prière les uns pour les autres.
Le camp de la mission est indispensable pour développer l’esprit de famille, cher à tous les collaborateurs de FPC. Il favorise également l’unité de l’équipe, la solidarité entre nous, le soutien mutuel. Notre attachement à la Bible, et à son auteur, est renforcé. La conclusion revient à Paul, au chapitre 3 de sa lettre aux Philippiens : « Là où nous en sommes, marchons dans la même direction et vivons en plein accord[2] » et rendez-vous en août 2022 !
Mission FPC
Laisser un commentaire