de la mission FPC
Tu viens peut-être tout juste de décrocher ton bac, tu es encore dans les études ou vient seulement de les terminer : t’investir dans la mission t’a toujours interpellé sans que tu n’oses encore franchir le cap.
Pour toi, tu le sens, tu es à un tournant dans ta vie. Tu te poses des questions sur ta foi, ta connaissance de Dieu, toi-même ou de tes capacités.
Et même si t’engager dans le ministère t’attire, tu te demandes si c’est une bonne option pour toi. Si tu es carrément prêt à y aller à plein temps.
Est-ce que ce sera le bon ministère ? La bonne mission ? Est-ce que je vais pouvoir en vivre ? Est-ce que c’est vraiment ma place ? À quoi va ressembler ma vie ?
Et peut-être beaucoup d’autres questions que l’implication missionnaire peut soulever dans ton cœur !
C’est bien normal.
Ressens-tu au fond de toi l’envie de pouvoir mettre en pratique ta foi, de grandir dans ta relation avec Dieu en étant à son service ? As-tu envie de plus ? De participer à son œuvre – très concrètement ?
Si tu as toutes ces réflexions en tête, alors tu es au bon endroit.
Nous avons créé une formule qui s’adapte à cette période de ta vie. Celle où tu envisages ton avenir. Celle où tu veux expérimenter par toi-même. Celle où tu aimerais avoir un ami qui chemine avec toi quand c’est compliqué.
Cette formule c’est le Pass.
En intégrant quelque temps une équipe missionnaire, tu as l’opportunité de tester la mission et d’approfondir ta relation avec Dieu tout en étant accompagné par un mentor.
Étudier la Bible, prier, apprendre, grandir, sont des objectifs quotidiens, intégrés à ton « planning de travail ».
Changement de rythme, de conditions de vie, d’activités… En quelques mois ou un an, il peut s’en passer des choses !
Il y a un réel « avant/après » avec le Pass. En tout cas, c’est ce que Joël a vécu pendant son Pass avec la Mission FPC.
Comme lui, tu peux activement participer à des projets aux côtés d’une équipe.
C’est-à-dire développer tes compétences, la communion fraternelle avec tes équipiers, mais aussi côtoyer de près les challenges et les apprentissages du groupe.
Tu vas aussi voir Dieu à l’œuvre dans toutes sortes de situations et te rapprocher de lui.
Aussi, pendant toute cette période, tu es accompagné par un mentor de ton équipe – un missionnaire plus expérimenté. Il va t’aider à progresser dans tes questionnements, dans tes capacités ou des éléments de ton caractère que tu veux travailler.
Mais le mieux, c’est que tu puisses écouter des personnes qui ont vécu cette immersion dans le ministère.
Nous te laissons maintenant en bonne compagnie avec l’équipe de Lens : Joël et Allan qui ont fait le Pass, et leurs mentors Benji et Manu.
Tu veux en discuter avec un équipier de la mission ? Écris-nous à contact@missionfpc.fr pour prendre rendez-vous.
Tu hésites encore, tu as besoin de plus de détails : télécharge notre brochure et discutes-en avec une personne de ton Église.
Mission FPC
Laisser un commentaire