de la mission FPC
« Dieu se révèle progressivement. Il le fait avant, pendant et après notre nouvelle naissance, en vue de ce moment béni où nous basculerons pour l’éternité dans sa présence. Il le fait dans notre recherche de la Vérité au travers des chemins de traverse, ou après avoir découvert l’Évangile et son auteur devenu notre Père, ou encore des moments bénis de découverte de l’Église, puis de la mission, sans oublier, comme le rappelle le passage de Romains 8.22-23, nos nombreux gémissements et galères en voyant nos limites, notre misère et notre faiblesse, et celle de nos frères et sœurs. MAIS, au beau milieu de tout ça, nous voyons la grâce et la merveilleuse puissance de Dieu. Oui, Dieu nous a fait progresser par toutes ces étapes de vie dans lesquelles nous avons eu et nous avons encore l’immense privilège de progresser aussi en tant que couple et famille. Un vrai bonheur !
Je continue d’apprendre bien des leçons : cultiver mon attachement à mon Dieu, changer mon sale caractère, passer de la propagande à la démonstration et entreprendre avec la conscience de ma pauvreté et l’ambition de mes moyens. »
« J’ai appris la patience et la persévérance. J’ai appris qu’en tant que couple, nous devons être d’accord d’avancer ensemble, que Christ doit avoir la première place, que notre relation « verticale » est prioritaire pour que notre relation « horizontale » puisse bien fonctionner. J’ai appris qu’il faut savoir abandonner ses plans, tenir ses projets du bout des doigts pour être à même de les lâcher si le Seigneur a autre chose en vue. J’ai appris que Dieu répond en son temps, à sa façon et selon ses moyens à nos prières.
Dieu a pourvu à tous nos besoins. Nous avons cinq enfants et les besoins matériels étaient évidents, mais nous avons appris à vivre en nous attendant à lui. Si nous sommes restés 33 ans ici dans le ministère, en milieu rural, c’est bien parce qu’il nous a tenus. C’est grâce aux prières de nos frères et sœurs, à leur aide et aux différents échanges avec chacun, que nous nous sommes sentis portés, soutenus.
Persévérer c’est « continuer de faire ce que l’on a résolu, par un acte de volonté renouvelé ». Être renouvelée par la lecture de la Parole, repasser dans mon cœur les promesses de Dieu sachant que mon « travail ne sera pas vain dans le Seigneur », être disciplinée pour trouver le renouvellement quotidien avec Dieu, la prière, la communion fraternelle. La fidélité de Dieu m’encourage à persévérer, il a été et il est là dans les bons et les mauvais moments, et je sais qu’il sera toujours là. C’est ma certitude et ma paix face à l’avenir. L’Éternel pourvoira ! »
Mission FPC
Laisser un commentaire