de la mission FPC
Plusieurs compréhensions du mot Contrefort renvoient à la notion d’appui, de renfort ou de fortification. Nous avons choisi ce concept pour souligner la réalité spirituelle que représente l’association. Le but de Contrefort est de soutenir l’avancée de l’Évangile, la libéralité, l’édification des croyants et la solidarité au travers de toutes les activités qui la composent. C’est la mutualisation des efforts de tout un réseau pour servir d’appui et de soutien aux activités de celui-ci, dans un esprit de solidarité et d’unité. Voir le schéma ci-dessous, qui représente l’ensemble des activités portées juridiquement et administrativement par Contrefort.
Si nous vous parlons de cette association, c’est que son assemblée générale ordinaire s’est tenue le samedi matin 3 juin 2023 à Drulingen, sous la présidence de Jérémie Ouédraogo. Plusieurs membres ont fait le choix de participer à distance, pour éviter un fatigant et couteux déplacement, et pour limiter notre empreinte carbone.
Chaque représentant d’activités a été invité à prendre la parole pour résumer l’année 2022 et exposer les défis de 2023. Nous avons aussi profité d’être tous ensemble pour prier les uns pour les autres et pour que les nombreuses activités portées par Contrefort soient utiles au Seigneur et à son Eglise.
Même si une assemblée générale est une exigence légale administrative, pouvant à ce titre paraître ennuyeuse, elle fait partie de l’accomplissement de notre mission dans le respect des autorités et dans la conscience que nous sommes servis par Christ et appelés par lui à servir.
Sandrine Laporte
Mission FPC
Laisser un commentaire