de la mission FPC
Je retiens la bonne représentation des Églises et implantations de l’union – seules deux manquaient à l’appel – le bon état d’esprit entre les participants ainsi que lors des échanges durant l’assemblée générale. Le Seigneur nous donne de vivre des relations paisibles et bienfaisantes. Les retours recueillis lors de l’évaluation sont unanimes : nous avons bien besoin de vivre des temps relationnels, de prière, de porter ensemble nos fardeaux et difficultés de responsables et d’Églises.
A aussi été évoqué la fragilité de nos structures d’union, nous voudrions reformer un binôme/trinôme au sein du comité. Mais également le projet de mettre en place un parcours jeunesse pour mieux accompagner les jeunes du réseau.
Je souligne aussi le fait que de plus en plus d’anciens et d’Églises demandent à être accompagnées ou à bénéficier d’un regard extérieur. Il est encourageant de voir grandir la conscience de notre interdépendance et des limites du tout local.
Enfin, à plusieurs reprises ont été évoqués les projets de mutualisation au sein du réseau FEF. Nous voulons mieux gérer les ressources que Dieu donne à son Église au sein du réseau FEF. C’est un élément d’avenir dans lequel nous nous inscrivons avec conviction en tant que réseau APC-FPC.
Mission FPC
Laisser un commentaire