de la mission FPC
Ce constat général a marqué les retrouvailles d’une partie des femmes engagées dans la Mission FPC du 8 au 10 mars derniers. Cette rencontre annuelle est l’occasion de …
– Se tenir devant Dieu sans contrainte horaire, logistique, familiale, ou tâches ménagères urgentes à gérer ;
– Écouter et être écoutée ;
– Renforcer les relations entre sœurs engagées ;
– Vivre un temps qui sort du quotidien ;
– Et repartir avec des outils, idées ou pistes supplémentaires à creuser pour le quotidien !
La recette d’un tel week-end n’est pas compliquée : prenez trois organisatrices motivées, deux cheffes cuisinières inspirées, un lieu propice au repos, et des participantes qui répondent à l’invitation !
Après un atterrissage échelonné et la découverte des lieux, nous avons partagé notre premier repas, fait le tour de quelques infos pratiques, et pris le temps de créer nos « blasons » respectifs : ce qui nous décrit ? De quoi avons-nous besoin pendant cette rencontre ? Quel est notre plus gros défi actuel ? Le mur de la salle principale s’est rempli d’un résumé visuel de nos vies respectives… et d’autant de sujets de prière que nous avons portés en binômes.
Au programme samedi : un petit-déjeuner pour prendre des forces, l’arrivée et la première intervention de Sylvia Evans, notre oratrice, l’étude individuelle du Psaume 73… et beaucoup de temps libre pour profiter les unes des autres !
Les participantes avaient choisi le thème de l’accompagnement pour cette édition 2024. Sylvia nous a donné les bases du Counseling Biblique, et nous a laissé beaucoup de temps pour lui poser toutes nos questions sur le sujet ! Nous avons aussi eu l’occasion de redécouvrir nos émotions à la lumière de la Bible et d’échanger en petits groupes. Et au milieu de tout ce programme : le bonheur de glisser les pieds sous la table au moment des repas et d’être régalées par nos cuisinières !
Les cerveaux ont continué à être sollicités jusque dans la soirée : les participantes ont relevé un nouveau défi en se prenant au jeu d’un escape game. Énigmes à résoudre, indices cachés, et bien sûr … récompense à la clef !
Le lendemain, Sylvia a partagé avec nous une méthodologie qui peut servir de base pour accompagner des personnes dans le cadre du Counseling Biblique. Un nouvel outil à ajouter à la boîte déjà bien remplie de chacune ! Ce moment s’est terminé par un temps de louange et de prière en grand groupe : un beau tremplin pour que chacune soit prête à reprendre le train de la vie quotidienne…
Mission FPC
Laisser un commentaire