de la mission FPC
Un temps de méditation biblique et de prière conduit par Samuel B. a introduit notre rencontre. Puis, parmi certains points saillants, nous avons pris le temps d’évaluer nos structures décisionnelles sous 4 angles :
♦ ce qui nous pousse en avant
♦ ce qui nous freine
♦ les écueils à éviter
♦ l’idéal à atteindre
Chacun a noté ses observations, puis les a présentées au groupe en les étayant. Nos points de vue se sont confrontés positivement. Ce qui nous conduira à des pistes d’amélioration. Ce travail est à poursuivre.
Nous avons aussi évalué la synergie avec APC en identifiant « les tops et les flops » : ce qui fonctionne et ce qui est plus difficile. Joseph Hubert, président et coordinateur de APC était invité pour ce bilan. Là encore, nous avons vécu un temps édifiant qui permettra des progrès utiles. Ces évaluations ont été réalisées en prolongement de plusieurs remarques entendues lors de l’assemblée générale du 13 avril dernier.
Evidemment, comme à notre habitude, nous avons aussi pris du temps pour le suivi administratif et financier, des ressources humaines et de certaines situations au sein de notre équipe missionnaire.
Nous sommes reconnaissants pour l’état d’esprit de chacun et une bonne écoute mutuelle qui a permis à cette rencontre de travail de se dérouler dans de bonnes conditions et dans une belle communion.
Mission FPC
Laisser un commentaire