de la mission FPC
Le camp a débuté le vendredi 23 août vers 18h00 avec les traditionnelles tartes flambées, une fois l’installation achevée. Chacun est reparti chez soi le mercredi 28 août après-midi après le rangement.
Chaque matin, après le petit déjeuner, la journée démarre par une session de louange dirigée par une équipe dédiée, suivie d’un enseignement biblique et de discussions en groupe, puis d’une réunion d’information pour l’ensemble de l’équipe missionnaire. Après un délicieux repas préparé par Claude et son équipe, diverses activités sont proposées : baignade, promenade, jeux… parfois avec toute l’équipe, parfois de manière plus libre et spontanée. Après le diner, la soirée est consacrée à la louange, à la prière ou à la fête.
Les enseignements étaient cette année apportés par Matthieu Gangloff, professeur à l’Institut Biblique de Nogent, sur le livre du prophète Jonas. Vous pouvez lire un très court résumé des cinq interventions de Matthieu dans cet article Comment servir Dieu de sa plus mauvaise volonté – Mission FPC
Le plus : Dan et Sylvie, le couple bénévole chargé de concocter un programme spécial pour les enfants s’est aussi appuyé sur le livre de Jonas pour donner une cohérence avec ce que les adultes étudiaient de leur côté. Adultes et enfants ont ainsi pu s’affronter dans un quizz mémorable sur Jonas : Qui veut gagner des bonbons ?, animé brillamment par DJ Matthieu
Le camp de la mission est un temps fort de la vie de l’équipe missionnaire. C’est aussi le moment de présenter les nouvelles personnes arrivées dans l’équipe, notamment les jeunes qui suivent le programme Pass. Ainsi, nous avons accueilli cette année Mandy, Livia, Sophia et Gaëlle qui serviront à Lens.
Une de nos valeurs fortes est l’esprit de famille. Le camp de la mission est reconduit chaque année dans l’objectif de développer les liens entre nous et fortifier notre relation. Nous pensons que l’objectif a été atteint !
Mission FPC
Laisser un commentaire