Les postes

de la mission FPC

Chargé de communication

Descriptif

Il travaille sous la responsabilité du directeur de mission, responsable de la ligne éditoriale.

Il est entouré d’une équipe com, dont il est l’animateur. Avec cette équipe, il définit la stratégie de communication, élabore et met en œuvre le plan de communication de FPC. Ce qui implique qu’il connaît la vision globale stratégique de FPC.

Il est l’interlocuteur des professionnels et bénévoles impliqués sur les questions des communication (agence, traducteurs, relecteurs, rédacteurs, etc.).

Il participe à la création des supports de communication, assure une veille technologique et vérifie que nos techniques de communication soient pertinentes et adaptées.

Son champ d’action est large :

  • La communication institutionnelle de FPC : VMV, image de la mission, projet missionnaire, recrutement… ;
  • La communication événementielle: rencontres internationales, nationales, régionales, locales, actions ponctuelles… ;
  • La communication interne : entre collaborateurs, différents services et départements ou pôles… ;
  • Il peut être amené à collaborer avec des associations partenaires et amies, dans leur communication,selon des modalités à définir.

Ses missions

  • Gestion des projets de communication de la Mission FPC
  • Mobilisation de jeunes pour constituer l’équipe com de FPC ;
  • Coordination et animation de cette équipe ;
  • Conception de nouveaux supports et actualisation de l’existant en relation avec un réseau de professionnels et de bénévoles, qu’il anime ;
  • Élabore et propose à la direction opérationnelle le budget communication.

Communication institutionnelle

  • Représente FPC, seul(e) ou en équipe avec les membres de la direction et/ou des opérationnels ;
  • Conception et réalisation de supports de communication pour :
    • La présentation de la mission : entre autres brochures, ppt, vidéos, dérouleurs, etc. ;
    • Les présentations des ministères locaux des collaborateurs ;
    • La communication des besoins en recrutement ;
    • La présentation des différents ministères, du fonctionnement financier, de Tim4… ;
  • Coordination de la réalisation du journal FPCInfos en trois langues : français, allemand et anglais ;
  • Coordination et réalisation de l’Infoprière en français, allemand et anglais ;
  • Coordination de la réalisation du trombinoscope de FPC ;
  • Administration du site internet, mise à jour des contenus ;
  • Gestion des médias sociaux : blog de la Mission FPC, Facebook, Instagram, Twitter…

Communication événementielle

  • Coordonne la participation de FPC aux salons et autres évènements missionnaires ;
  • Conception, réalisation, diffusion de supports de communication pour :
    • Les rencontres de pôles APC/FPC ;
    • Les journées de prière dans les pôles (dont le document de prière) ;
    • Les formations ;
    • Les camps d’évangélisation (flyers concerts, dossiers de presse, etc.) ;
    • Les actions d’évangélisation (conférences, concerts, etc.).
  • Mise en page de supports pédagogiques pour les formations Tim4 : Ecodim, ReD, journée de la Bible, etc.
  • Reportages photos et vidéo.

Communication interne

  • Définit avec la direction opérationnelle la stratégie de communication interne et la met en œuvre ;
  • Conseille et accompagne les pôles dans le déploiement de leurs projets de communication ;
  • Réalise les supports nécessaires à la communication des différents domaines d’activités : administration, compta, direction, RH, Tim4…

Modalités

  • Il peut intégrer administrativement FPC avec un statut de missionnaire ;
  • Il rend compte de son activité à la direction opérationnelle ;
  • Il est idéalement affecté à l’équipe du siège FPC à Drulingen ; un télétravail partiel est envisageable ;
  • Il participe aux rencontres de l’équipe missionnaire ;
  • Ce profil de poste peut être amené à évoluer.

Ses qualités et compétences

  • Engagé dans une Église locale et recommandé par elle ;
  • Attitude de service ;
  • Compétence en gestion de projet ;
  • Maîtrise des outils Microsoft (MSOffice365) ;
  • Compétences en infographie, PAO souhaité ;
  • Capable de travailler en équipe ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Créativité, esprit d’initiative, force de proposition, à l’affut des nouveautés ;
  • Idéalement trilingue français, allemand, anglais.

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >