de la mission FPC
Une équipe de 11 personnes est venue de Kirkliston Community Church en Écosse, Église d’envoi de Mary et moi-même, pour participer à des travaux dans notre bâtiment d’Église. Ont aidé également Bernard Huguenin du Réseau 55+, Jonathan Conte de Vilodec, Ermal, demandeur d’asile Albanais qui fréquente l’Église, et Antoine, jeune paysagiste Douaisien disponible pour un coup de main et heureux de partager des moments de lectures bibliques et de prière. Ensemble, nous avions l’ambitieux projet de refaire la terrasse devant le bâtiment pour qu’elle soit à niveau pour accueillir les tables et les chaises d’un futur bar L’équitable. Nous devions en même temps enlever les marches devant la porte principale pour que le bâtiment soit aux normes pour recevoir du public.
Dieu a donné des forces et une efficacité extraordinaires. La terrasse et la peinture de deux cages d’escalier ont été terminées en un temps record. Les autorités de la ville, qui nous ont donné l’autorisation de faire les travaux sur la voie publique, ont exprimé leur étonnement et leur joie par rapport à l’efficacité et la qualité du travail accompli. Le maire est venu partager un verre avec nous sur la nouvelle terrasse, et a remercié les Écossais personnellement.
L’unité joyeuse que Dieu nous donne grâce à la Nouvelle Alliance (pourtant bien plus ancienne que l’Auld !) conclue par Jésus-Christ, était vraiment belle à vivre. Antoine se disait ébahi par la cohésion du groupe, malgré la diversité des âges (15 à 69 ans), des langues, des arrière-plans, des capacités techniques. Quelle joie de vivre concrètement l’exaucement de la prière de Jésus dans Jean 17 : « Qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé ».
Merci de tout cœur à ceux qui ont participé à cette semaine par la prière ou en personne. Quel encouragement que le soutien, la visite, le service côte à côte des frères et sœurs en Christ ! Quelle joie de construire ensemble non seulement une terrasse, mais aussi le Royaume de Dieu, par nos prières et nos vies consacrées ! Que Dieu continue cette belle œuvre, dans la ville de Douai et dans chacun de nos cœurs, pour sa seule gloire !
Mission FPC
Laisser un commentaire