de la mission FPC
« Le but de cet atelier de formation, c’est l’amour : que nous aimions Dieu et que nous nous aimions les uns les autres. Sans l’amour, rien n’a d’importance (1 Cor. 13 : 13) » Ken Williams. Cette formation utilise une approche pédagogique captivante et efficace : échanges à deux, par petits groupes ou tous ensemble, lectures, démonstrations pratiques, mises en situation et temps de réflexion personnelle. Tout cela merveilleusement coordonné par Joël Rinderknecht, Jonathan Ward et Rachel Calvert.
Voici quelques-uns des thèmes traités : savoir réellement écouter l’autre ; aider l’autre dans la résolution d’un problème ; bien réagir aux reproches ; développer la confiance mutuelle ; bien gérer les conflits, accompagner ceux qui souffrent ; gérer le stress et l’épuisement ; vivre dans la pureté sexuelle ; être une source d’encouragement…
La salle polyvalente de Bettwiller, un vaste espace ouvert et lumineux a accueilli le groupe durant la semaine. L’hébergement a eu lieu au siège de la mission à Drulingen. Samuel, Claude, Marie et Anne nous ont chaque jour gâtés avec leurs bons petits plats, qui ont largement contribué à la réussite de l’atelier. Les moments informels de détente en soirée ont favorisé l’entente complice et bienveillante entre les participants et ont donné lieu à des échanges ouverts et fraternels durant les moments plus formels.
Chacun a vécu cette formation à la fois comme un équipement utile pour le ministère et comme un temps de ressourcement.
Mission FPC
Laisser un commentaire