de la mission FPC
Richard et Margaret Kemp, orateurs appréciés de la rencontre APC/FPC du pôle Haguenau samedi 27 avril (pour les jeunes), et dimanche 28 avril (pour tous), ont commencé par rappeler le fondement : la terre, comme tout l’univers, appartiennent au Dieu créateur. Le rôle de l’être humain dans la création n’est pas d’exploiter mais de prendre soin et de gérer comme un bon intendant le ferait. La plupart des problèmes viennent de ce que les hommes se comportent en propriétaires et en abusent, c’est le cas pour la crise écologique.
La Bible donne également des raisons d’espérer. Jésus-Christ est venu dans le monde une première fois pour régler le problème qui pousse les êtres humains à mal se comporter : le péché. Si nous croyons en Jésus, il nous pardonne, nous sauve et nous rend libres. Il reviendra une deuxième fois, non plus comme un petit enfant, mais comme le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. Il restaurera tout ce que nous avons abîmé. Quelle nouvelle incroyable ! Un sujet de joie pour tous ceux qui croient et espèrent en lui.
Forts de cette espérance, nous sommes tous invités à prendre soin de la planète. Richard et Margaret, après avoir présenté l’association A Rocha, qui œuvre à la préservation de la biodiversité, nous ont partagé toutes sortes de façons concrètes de faire chacun notre part.
Durant la journée, nous avons également eu la joie de louer notre Dieu créateur avec le collectif LPC, d’entendre parler d’excellents livres sur le thème de l’écologie, et d’écouter les nouvelles de la Mission FPC, de l’Union APC, de Vilodec et de Tim4.
Nous croyons que les membres présents des Églises APC/FPC du pôle Haguenau ont été encouragés par cette journée tous ensemble.
Photos : Jonathan Hirschler
Mission FPC
Laisser un commentaire