de la mission FPC
Dès 9h30, les premiers arrivants ont été accueillis chaleureusement par les seniors. Autour d’un café-gâteaux, nous avons retrouvé des amis ou fait de nouvelles connaissances. 10h30 : l’équipe technique et l’équipe d’animation de la louange sont opérationnelles.
La célébration a démarré sous la présidence d’Arthur Letzelter. Nos regards ont été orientés vers le « Dieu de l’espérance ». Chaque Église locale a présenté à sa manière la façon dont le Seigneur a permis son démarrage et quels sont ses défis actuels.
Ensemble, nous avons prié les uns pour les autres. Tandis que Nicolas Kessely nous a transmis la vision du Réseau 55+, Bernard Graessel nous a fait parcourir la lettre de Paul aux Romains sous l’angle de l’espérance chrétienne. Un grand merci à l’équipe qui a pris en charge la jeunesse durant cette matinée.
Jeunes et moins jeunes se sont retrouvés pour le pique-nique. Une nouvelle occasion d’échanger avec ceux et celles que l’on voit rarement.
Le Seigneur nous a accordé un temps idéal pour nos activités diverses et variées de l’après-midi. Les sportifs pouvaient s’initier au Pickleball ; les ludophiles se prendre aux jeux ; les artistes en herbe peindre une fresque ; et les amateurs de spectacles se laisser captiver par André Schwab… sans oublier ceux qui se sont adonnés à la version sanctifiée des café-Klatsch[2] de Lorraine.
Une belle diversité d’activités, à l’image de la diversité dans l’Église de Jésus-Christ !
Alain Stirnemann
[1] Ne manquez pas dans les prochains jours, l’article du blog qui vous donnera des nouvelles de cette semaine rafraîchissante.
[2] https://www.francebleu.fr/emissions/le-dico-de-nico/le-dictionnaire-amoureux-de-la-moselle-cafe-klatsch-4504796
Mission FPC
Laisser un commentaire