de la mission FPC
Nous avons vécu des temps forts à l’écoute de Dieu. Nous avons eu un enseignement biblique sur le thème « La croix au centre de nos vies ». Yannick Huguenin, notre orateur, nous a menés sur le chemin de la croix, un chemin de repentance : conviction de péché, confession du péché, foi dans le pardon de Dieu en Jésus son Fils et connaissance intime de l’amour de Dieu. Au cours de la lecture de la parabole du bon Samaritain, nous nous sommes mis dans la peau de l’homme à moitié mort, avec Jésus dans le rôle du samaritain.
Ces moments nous ont interpellés et rappelés des vérités fondamentales. Nous avions aussi des temps seuls et en petits groupes pour prier afin que ces vérités transforment nos vies. Les autres activités étaient articulées autour de deux objectifs :
Pour la veillée du 31 décembre, nous avons eu un moment de louange et de témoignages. Nous étions invités à raconter une expérience montrant la bonté et la fidélité de Dieu en 2017. Ce fut un encouragement à continuer de suivre, pour l’année à venir, notre Père céleste qui ne change pas.
Nous sommes repartis encouragés à vivre avec la croix au centre en 2018 et motivés pour revenir l’année prochaine ! Merci à l’Église de Douai pour le prêt des locaux (et à Dieu) et pour l’organisation du camp. Et merci à tous ceux qui ont aidé de près ou de loin pour que ce Pacte-Jeunes se déroule comme prévu.
Avoir un temps de retraite pour être à l’écoute de Dieu.
Recentrer nos vies sur l’essentiel. Les orateurs, par leur exemple, boostent les jeunes dans leur foi.
Avoir des temps d’échange et de prière en binômes ou en petits groupes.
Finir une année en regardant tous les bienfaits et la bonté de Dieu, puis se projeter dans la nouvelle en comptant sur lui. Il est fidèle !
Benjamin MATHIOT et Samuel BOUIX
Mission FPC
Laisser un commentaire