de la mission FPC
En dehors des temps habituels d’échanges informels, de balade sous un soleil magnifique pour les unes, de piscine pour les autres, nous avons médité sur un texte de l’évangile de Matthieu, au chapitre 14, versets 13 à 34, en utilisant le matériel Itéa (1). Voici un extrait de commentaire : « Être disciple et accomplir sa mission demande avant tout de la foi. Le disciple doit dépendre en toutes choses de la bonté, du pouvoir et de la grâce de Dieu. Par lui-même il ne peut rien accomplir. Et cette foi est aussi un don de son maître, qui l’inspire, qui la soutient, et qui lui pardonne quand elle vacille. » J’ajoute que ce qui nourrit notre foi, c’est de connaître Dieu de mieux en mieux !
Tout ceci nous a fait réfléchir à ce qu’est notre ministère et à la façon dont nous sommes le mieux ressourcées. Dieu nous a accordé d’être bénies les unes par les autres, bien nourries (dans tous les sens du terme !) et encouragées.
Il fut difficile pour chacune de replonger dans la réalité après ces moments privilégiés passés ensemble. Rappelons-nous ce que Jésus a dit aux disciples effrayés dans la barque, en pleine tempête : « Rassurez-vous, c’est moi. N’ayez pas peur ! » (verset 27). Il est là, avec chacun de nous… Notre prière est que vous trouviez, vous aussi, le ressourcement dont vous avez besoin et une vision renouvelée du Dieu que vous servez…
(1) www.itea-edu.com
Mission FPC
Laisser un commentaire