de la mission FPC
En 2015, pour des raisons de visibilité, le besoin de trouver des locaux pour les cultes commence à vraiment se faire sentir. L’Église intensifie ses prières à ce sujet.
En juin 2016, une possibilité concrète d’achat se présente. C’est le début d’une longue course : visite des locaux par l’Église, réunions de concertation et de prière, consultation de partenaires : banquier, notaire, architecte, montage du projet, création de l’association culturelle qui sera propriétaire du bâtiment.
Le 17 octobre 2016, l’achat est signé. Commencent alors les travaux de rénovation des deux étages puis du lieu de culte.
Le premier culte est célébré le 26 novembre 2017. L’Église Évangélique L’Eau Vive est vraiment reconnaissante à Dieu, qui a admirablement orchestré toutes choses afin que ce qui semblait impossible à l’Église devienne réalité.
L’inauguration a eu lieu le 7 avril 2018. Environ 90 personnes étaient présentes : ceux qui ont accompagné l’Église dans son projet (mairie de Saint-Avold, entreprises…), les représentants d’APC et de FPC, les représentants des Églises Évangéliques environnantes et les membres de L’Eau Vive. Tous ont pu écouter l’histoire de l’Église, depuis ses débuts à Faulquemont jusqu’à son entrée dans son nouveau lieu de culte. Une explication sur l’identité des évangéliques et sur le message de l’Évangile a aussi été donnée.
La fête a continué par un apéritif dînatoire, très copieux et excellemment bien présenté.
L’Église reconnaît que le véritable maître d’œuvre de ce projet immobilier est bien Dieu : c’est lui qui a imaginé et préparé ce projet, l’Église n’a eu qu’à suivre.
Mission FPC
Laisser un commentaire