Le blog

de la mission FPC

Nomination du nouveau directeur de FPC

Compte-tenu du contexte sanitaire exceptionnel que nous traversons, et du report de l’assemblée générale au 20 juin, la direction stratégique (DS) de FPC, réunie le samedi 23 mai, a officiellement nommé Daniel Kessely comme nouveau directeur de la mission France Pour Christ. Jeannot Gauggel, directeur depuis 2005, a été libéré un jour avant son 65e anniversaire.

Lors de la rencontre missionnaire (REM) d’avril 2019, les missionnaires avaient largement plébiscité Daniel Kessely comme futur directeur. Suite à cela, la direction transitoire de FPC avait décidé que Jeannot Gauggel pourrait passer le relais lors de l’assemblée générale d’avril 2020. L’assemblée générale a dû être annulée à cause de la crise actuelle. Elle se tiendra par visioconférence le samedi 20 juin. Le départ de Jeannot a donc été anticipé.

Nous sommes reconnaissants pour l’engagement de Jeannot à la tête de la mission durant ces 15 dernières années. Ce n’était pas facile de succéder au fondateur, mais il l’a fait avec brio, à sa manière et avec sa sensibilité. Il a aussi accompagné la mission dans la transformation qu’elle est en train de vivre.

Un nouveau chapitre s’écrit. Une nouvelle direction opérationnelle est déjà aux commandes, dont voici la répartition des responsabilités et des tâches :

♦ Daniel Kessely assurera en plus de la direction générale, la direction des ressources humaines. Il décharge ainsi Roland Frauli de ses fonctions de responsable des ressources humaines. Nous sommes également très reconnaissants pour l’engagement de Roland et le travail qu’il a effectué tout au long de son ministère au sein de FPC. Il a su amener de la rigueur, de la méthode. Il a formalisé beaucoup de choses, a mis en place notre système de retraite, la formation Tim4, l’évaluation annuelle.

♦ Régis Perrin, assurera la fonction de directeur développement et pôles.

♦ Jérémie Ouédraogo est confirmé dans ses fonctions de directeur administratif et financier.

Nous sommes reconnaissants pour la complémentarité de ce trio. Le Seigneur les a qualifiés pour cela. Les projets ne manquent pas et les défis à relever sont nombreux, dont la synergie entre APC et FPC. Prions pour que cette nouvelle direction ait de la sagesse et du discernement pour diriger la mission dans cette nouvelle étape.

Quant aux retraités ou futurs retraités, que le Seigneur les bénisse dans cette nouvelle phase de vie et les accompagne dans une nouvelle façon de le servir.

 

Matthias Kessely, pour la DS de FPC

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >