de la mission FPC
Bien chers amis,
Un article récent m’a fait réfléchir au contexte dans lequel nous vivons. Le concept VICA a été inventé par l’U.S. Army War College pour décrire le monde après la guerre froide. Cet acronyme signifie : Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu. Il évoque un sentiment de confusion. Force est de constater qu’il est toujours d’actualité pour décrire le monde dans lequel vivent nos contemporains, auxquels nous voulons apporter le message d’espérance de l’Évangile. Il décrit aussi justement le monde dans lequel nous vivons en tant que mission et Églises locales, un monde auquel nous devons essayer de nous adapter, sans compromettre le cœur du message.
Mais nous avons l’assurance que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité (1) », que notre Père céleste ne subit « ni changement, ni ombre de variation (2) », que « la parole du Seigneur demeure éternellement (3) », et que l’Église est construite sur un fondement solide, « Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l’angle (4) ». Plus encore, « les choses qui […] peuvent être ébranlées disparaîtront, afin que celles qui sont inébranlables subsistent. C’est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, attachons-nous à la grâce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété (5) ».
Nous vous exprimons toute notre reconnaissance, chers intercesseurs, donateurs, partenaires précieux ! Merci pour votre fidélité à nos côtés une année de plus, malgré l’inflation et les incertitudes diverses. Par votre ministère de prière, de libéralité et de solidarité, vous avez contribué avec nous aux progrès du Royaume inébranlable de Dieu en France. Par exemple quatre jeunes se sont convertis et ont rejoint l’Église de Lens. Deux de ces jeunes sont d’ailleurs maintenant engagés dans un Pass FPC. Les premières célébrations publiques ont eu lieu à Reims. De nombreux étudiants assistent régulièrement aux rencontres étudiantes dans cette ville. Le projet d’implantation à Metz a démarré : l’équipe est partiellement constituée, les premiers contacts s’établissent, le témoignage est rendu…
Votre rôle est essentiel ! Nous prions que le Seigneur vous encourage dans ce ministère de soutien et qu’ensemble nous puissions voir encore plus de fruit à la gloire de Dieu en 2023. Au nom de toute l’équipe FPC, je vous souhaite de :
(1) Hébreux 13 : 8.
(2) Jacques 1 : 17.
(3) 1 Pierre 1 : 25.
(4) Éphésiens 2 : 20.
(5) Hébreux 12 : 27-28.
Mission FPC
Laisser un commentaire