de la mission FPC
Nous lisons dans Matthieu 17.5 : « Celui-ci est mon fils bien-aimé… écoutez-le ! ». Régis nous a exhortés à vivre ce temps comme une retraite spirituelle pour être, ensemble, unis par l’Esprit-Saint, une communauté spirituelle qui vit ses valeurs.
Nous avons ensuite pris du temps pour étudier les Écritures. Philippe nous a conduits dans l’approfondissement des chapitres 12 de Romains et de la première épître de Paul aux Corinthiens, et du chapitre 4 d’Éphésiens, qui traitent des dons spirituels.
Nous avons retenu plusieurs principes :
⇒ Les dons de Dieu sont un cadeau, il les distribue pour le bien et l’utilité communs.
⇒ Paul met en garde contre la comparaison, qui détruit les relations et provoque le dénigrement de soi et/ou le dénigrement d’autrui. Personne n’est supérieur ou meilleur qu’un autre. Dieu a distribué ses cadeaux comme il l’a voulu.
⇒ Il vaut mieux regarder à la complémentarité. Dieu veut que les membres du corps aient soin les uns des autres.
⇒ Tout commence par l’humilité. Paul dit que nous sommes membres les uns des autres.
⇒ Le but des dons est d’équiper les chrétiens pour qu’ils servent.
Ces principes étant posés, nous avons consacré une grande partie des rencontres à travailler avec l’outil « Profil des aptitudes motivées ». Pour faire court, cet outil permet d’identifier ce qui fait de chacun un être unique et quelles sont ses aptitudes spécifiques. Sur le même thème, le test de personnalité Profil4colors nous a permis de mieux nous connaître personnellement sur notre façon de fonctionner et d’en discuter avec les personnes de notre équipe.
Le reste du temps a été consacré comme d’habitude aux échanges d’informations personnelles et ministérielles, à la louange, à la prière et à la communion fraternelle.
Je note toutefois une nouveauté, toujours dans l’objectif de mieux nous connaître et de fortifier nos liens. Mardi soir, Lise et Samuel ont apporté plusieurs jeux de société. Nous avons pu nous affronter par équipe ou en individuel. Une soirée plutôt marrante qui a permis de constater que les caractères, en certaines circonstances, se révèlent sous des jours moins spirituels 😉
L’objectif de ces moments d’introspection, d’interaction et de discussion en équipe est de mieux travailler ensemble à la gloire de Dieu. L’aboutissement de la réflexion est programmé pour la rencontre missionnaire d’avril prochain.
Mission FPC
Laisser un commentaire