de la mission FPC
Pour ma part c’est en tant que pilote de pôle au sein de l’Union APC que j’ai participé à ce séminaire. Le thème du séminaire était « Penser nos ministères en réseau ». Huit Unions d’Églises étaient représentées par ce qui est appelé « les acteurs clés du réseau ». Ces huit unions représentent environ 500 Églises. Le Réseau FEF dans son identité n’est pas « pentecôtiste » mais il collabore au sein du CNEF avec d’autres unions d’Églises de sensibilité différentes.
Il existe au sein du Réseau FEF une volonté affichée et déclarée à « Être et vivre l’Église Une ». L’objectif du séminaire était donc de travailler à des collaborations concrètes sur le terrain entre les différentes Églises du Réseau. Nous avons retenu 9 domaines dans lesquels nous allons développer un travail collaboratif entre unions : Congrès commun – Groupes territoires – Ministères transverses nationaux – Implantation Églises – Communication/Vulgarisation/Partage des ressources/Diffusion – Jeunesse – Vocation – Prière – Revitalisation Églises – Formation.
Pour résumer, il n’y a pas d’Église Une (universelle) sans Églises locales mais nos Églises locales doivent viser ensemble le développement du Royaume de Dieu et viser au-delà de l’Église locale. Au sein du Réseau FEF (en adéquation dans certains domaines avec le CNEF) nous allons développer intentionnellement une collaboration plus affirmée affichant ainsi notre unité, afin que l’Évangile progresse davantage dans notre pays.
Mission FPC
Laisser un commentaire