de la mission FPC
« Venus de Bitche, Charleville- Mézières (Hirson), Haguenau, Montigny-lès-Metz, Saint-Avold et Soultz-Sous-Forêts, chargés du fardeau du salut des âmes des quatre coins d’Alsace, de Moselle, et même de l’Aisne, en passant par le pays Saulnois, « Ces gens qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici, et (Drulingen) les a reçus… » (adaptation de Actes des apôtres chapitre 17 versets 6 et 7, Bible L. Segond 1910).
Le temps d’un week-end, autour de moments conviviaux, des repas, des apéritifs préparés et servis par Antoine et Manuela, à travers des ateliers d’évangélisation conduits par Alain et Hugo, nous nous sommes interrogés sur nos motivations à partager la Bonne Nouvelle.
Nous avons cherché à tirer des leçons de contextualisation du texte biblique dans la lettre de Paul à Philémon. Nous nous sommes engagés à des applications concrètes, sur lesquelles laisser travailler le Saint-Esprit de Dieu, dans notre cheminement en Christ.
Et nous avons pris conscience, enfin, qu’en exposant nos faiblesses, sans orgueil, ni culpabilité, aux frères et sœurs qui témoignent avec nous, notre Seigneur Jésus nous rendait capables de lever nos freins personnels à son service, par l’association de nos forces (KOÏNONIA). Nous nous sommes émerveillés à la perspective que ce Seigneur de gloire est vraiment Celui qui garantit que notre foi commune continue à se montrer efficace en (chacun de nous), qu’elle porte des fruits en (nous) inspirant des actes de générosité, et qu’elle se communique à d’autres (adaptation du verset 6 de Philémon, la Bible français courant). »
Mission FPC
Laisser un commentaire