Le blog

de la mission FPC

Assemblée générale de l’association Contrefort

L’association culturelle Contrefort porte administrativement plusieurs activités de la Mission FPC et de l’Union APC. Elle a tenu son assemblée générale samedi 1er juin de 9h00 à 11h30 rassemblant 8 personnes au siège de FPC à Drulingen et 9 personnes connectées via zoom.

Pour introduire ce moment, Alain R. nous a encouragés au travers d’une lecture commentée de 2 Chroniques 18 : 1-17. Dans ce passage, l’exemple d’Achab nous exhorte à rester vigilants et à ne pas chercher à faire coller la volonté de Dieu à nos projets. Mais au contraire, comme Josaphat, même après de mauvais choix, revenons à Dieu et cherchons à connaître sa volonté. Et à l’instar de Michée, soyons des porte-parole de la vérité.

Jérémie O., président de l’association, a rappelé en quelques mots l’objectif et la vision de Contrefort. L’association prend de l’ampleur et porte administrativement les activités culturelles de la Mission FPC et un grand nombre des activités de l’Union APC, ce qui démontre son importance et son utilité. Les activités sont le camp 100% connecT, Action Jeunesse Régionale, La Valise des Arts, le collectif Louange pour Christ, la troupe de danse Envol, les formations Tim4, le Camp de Formation Biblique, le Fonds de solidarité, les week-ends Pactes, le Réseau 55+, les Pass FPC. Chaque représentant d’activités a présenté courtement son rapport de 2023 et les projets 2024.

Nous avons eu la joie d’accueillir une nouvelle activité : le CHyL’s Band, présenté par Yann M., un groupe de jazz d’une dizaine de membres issus du réseau APC/FPC. Il se produit lors de différents événements organisés dans le réseau APC/FPC pour soutenir d’une façon ou d’une autre la proclamation de l’Évangile.

Le comité de direction a eu l’occasion de présenter plusieurs axes de réflexion et projets sur lesquels il va se pencher durant l’année, comme le financement commun du fonctionnement administratif, le recrutement d’une personne pour la comptabilité, la mise en place d’un suivi de la comptabilité et de la trésorerie par activités et d’un système informatique ou encore l’initiation d’une convention avec nos partenaires (APC/FPC/Vilodec).

L’assemblée générale s’est terminée par un moment de convivialité avec un apéro, pour ceux qui étaient en présentiel.

Notre souhait est que l’association Contrefort soit toujours plus utile et efficace pour le bien du Réseau APC/FPC.

Sandrine L, secrétaire de Contrefort