de la mission FPC
Le travail a commencé avec un temps d’écoute des anciens par le biais d’interviews riches. Nous avons prêté l’oreille à ceux qui ont fait vivre la mission pendant des décennies pour connaître ce qui, selon eux, définissait le plus la culture de cette dernière et ce qu’elle ne devrait jamais oublier.
Sur la base de ces éléments, nous nous sommes livrés à une forme d’introspection commune pour identifier nos racines, conscientes et inconscientes, nos forces et nos angles morts. Au moyen de l’intelligence collective, des partages, des discussions dirigées et des intuitions diverses, nous avons ensuite « rêvé » France Pour Christ à l’horizon 2045 ! À quoi ressemblerons-nous dans 20 ans ? Quelle aura été l’œuvre de Dieu par l’intermédiaire de FPC ? Quels seront les nouveaux partenaires de moisson ? Les méthodes ? Les objectifs ? Tant d’inconnues… mais aussi tant de sujets à déposer au pied du tendre Père.
Si hier ne ressemblait pas à aujourd’hui, demain non plus. Nous avons voulu nous mettre à l’écoute du Créateur pour implanter des Églises selon ses plans, et non les nôtres. Ces quelques jours passés ensemble, à réfléchir et prier, ont été une étape essentielle pour bien négocier les virages que le Seigneur nous amènera à prendre dans l’avenir.
Un grand merci à Élisabeth, qui a su piloter ces moments riches et favoriser la réflexion à travers des exercices aux formes diverses et variées, toujours ludiques et participatives.
Nous nous réjouissons de voir Dieu agir pendant les 20 prochaines années, et de découvrir ses plans pour FPC… et plus largement pour la mission en France.

Mission FPC
Laisser un commentaire