de la mission FPC
Paul était non seulement un modèle d’implanteur-évangéliste (voir Implanteur-Evangéliste), il était aussi soucieux de l’affermissement des croyants et des communautés. Il l’a fait par ses voyages en revisitant les Églises qu’il a implantées, par les lettres aux Églises, dont certaines nous sont parvenues, mais aussi par des hommes ayant fait leurs preuves (Phil 2.22) tels que Timothée et Tite, par ex. Ils devaient être des modèles à suivre. Leur ordre de mission était de poursuivre ce qui avait été initié (Tite 1.5), de multiplier en transmettant la responsabilité à d’autres personnes fidèles et capables (1 Tim 3.1- 13, 2 Tim 2.2). Ils devaient enseigner la saine doctrine, prêcher la parole, convaincre, reprendre, exhorter avec toute patience et en instruisant (2 Tim 4.2). Ils devaient équiper l’Église pour qu’elle puisse se démarquer de son milieu par une conduite digne du Seigneur (1 Tim 3.15, Tite 2.11-14) dans des domaines aussi variés que la vie personnelle, conjugale et familiale, la vie en société et au travail, la soumission aux autorités, etc. Afin de briller comme des flambeaux dans ce monde, les croyants devaient être encouragés à entrer individuellement et collectivement dans des œuvres bonnes (Tite 3.8) découlant de l’attachement à Dieu et à sa Parole. Enfin, accompagner les croyants et les Églises dans le développement de convictions fortes était nécessaire pour résister aux fausses doctrines.
L’implanteur-formateur suit l’implanteur-évangéliste, ou le complète au sein d’une équipe ou d’un pôle. Il aime l’Église et ses membres, et est préoccupé de sa place et sa pertinence dans le monde. Il est investi dans l’affermissement de l’Église, dans la formation de disciples, mais surtout dans l’accompagnement des responsables d’Église afin de contribuer à les équiper dans l’exercice de leurs ministères respectifs à l’égard des membres de l’Église. Il est chargé de faire progresser l’Église vers sa majorité. Il peut être mobile dans le pôle, et chargé d’accompagner plusieurs Églises ou collèges de responsables.
Veiller à sa formation personnelle (équivalent par exemple à une demi-journée par semaine) ; Progresser dans la piété.
Avec le pilote du pôle, auquel il rend compte (si le cadre d’implantation est dans un pôle) ; Avec la direction développement et pôles, à laquelle il rend compte ; Avec le responsable Tim4, avec lequel il travaille ; Le cas échéant, avec l’équipe des responsables d’Eglises et des missionnaires du pôle, qui le soutiennent.
Mission FPC