Le blog

de la mission FPC

Retour sur le camp 100% connecT 2017

Le miracle s’est produit de nouveau

Le camp 100% connecT édition 2017 s’est terminé dimanche 30 juillet, par un culte en commun avec l’Église Protestante évangélique du Verdunois. Une fois de plus, Dieu a accompli des miracles.

Miracle de la cohabitation.

Une centaine de personnes d’âges, de milieux, de cultures et de pays différents… Et pourtant, Dieu nous a unis par son Esprit saint. Nous avons travaillé ensemble d’un même cœur à l’annonce de l’Évangile grâce à différents moyens : concerts de Manu Richerd, animations dans les rues, photos-langage, kermesses, comédie musicale Ah Luther ! Continuons de prier pour que le Seigneur encourage chaque participant dans sa marche personnelle avec lui.

« C’était une joie immense d’aller sur les places et les rues pour inviter largement – personnellement cela m’a renouvelée et donné de la force chaque jour : parce que Dieu nous envoie pour inviter. Nous ne sommes pas appelés à compter les résultats mais nous sommes heureux d’aller partager la Bonne Nouvelle, parce que nous avons été largement pardonnés. » Caroline H.

Miracle de la collaboration entre différentes Églises du Verdunois.

Chaque Église avait préparé un programme spécial d’activités dans le but de rencontrer les habitants du Verdunois. 100% connecT est entré dans leurs projets pour les aider. Un culte en commun a été célébré le dimanche 23 juillet, avec beaucoup de témoignages encourageants, enrichissants et à la gloire de Dieu.

Miracle de cœurs préparés par le Seigneur.

Beaucoup de Verdunois étaient bien disposés à écouter la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Nous avons pu présenter l’Évangile et donner des Nouveaux Testaments à de nombreuses reprises. Prions pour que le Seigneur continue de travailler dans le cœur des Verdunois et qu’il donne aux Églises la sagesse et la créativité pour manifester son amour aux Meusiens.

Sandrine L.

Témoignage d’un participant

« Cette année, conseillé par quelques frères de mon Église, j’ai participé à 100% connecT dans la Meuse. J’ai eu le privilège de jouer un rôle dans la comédie musicale « Ah Luther ! ». Au départ je n’étais vraiment pas là pour faire du théâtre, je ne m’en sentais capable. Mais, conscient que le Seigneur donne les capacités, je me suis lancé sans trop réfléchir. Au final, j’ai pris énormément de plaisir à m’investir dans ce camp ! Il y avait une ambiance formidable, chaque jeune de Vilodec était motivé pour servir Dieu, c’était vraiment magnifique à voir. On a pu s’encourager dans la foi et vivre de supers moments d’échange, de prière et de communion fraternelle. Ensemble, on a pu semer abondamment la Parole de Dieu !

J’ai aussi été vraiment encouragé, à 100% connecT, par tous les moments d’échange que j’ai eus avec des grands frères dans la foi, modèles spirituels que j’ai envie de suivre. Quelle joie de rencontrer des frères et sœurs venant de l’autre bout du monde pour annoncer la Bonne Nouvelle en Meuse ! C’était vraiment une expérience formidable !

Les enseignements étaient profonds et enrichissants… Bref, tant de bénédictions pour lesquelles je remercie le Seigneur. Ce camp m’a vraiment fait reconsidérer l’importance de l’évangélisation et m’a motivé et encouragé à pleinement vivre ma vie pour le Seigneur en encourageant les frères à faire de même ! À Lui soit la Gloire ! » Gaël K.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Alliance pour Christ
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
VKTM
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >