de la mission FPC
L’idée est de permettre aux habitants du quartier et aux membres de l’association culturelle Le CEP de faire connaissance. Ceux-ci, en fonction de leurs loisirs ou de leur profession, proposent différents ateliers interactifs.
Ainsi, les jeunes avaient la possibilité de s’initier à l’électrotechnique. Les adultes ont découvert le « post-permis de conduire ». À l’expo de peinture, Brigitte a associé un atelier de « Gelli plate ».
Christina, étudiante à l’Institut Biblique de Brake en Allemagne, nous a soutenus dans cet effort. Elle allait à la rencontre des jeunes avec un jeu de cartes pour leur faire des tours de passe-passe et discuter avec eux. Un couple de l’Église évangélique de Bitche nous a également prêté main forte. Jean-Jacques proposait un atelier de photos-langage : une série de 50 images accompagnées de quelques questions simples pour découvrir les croyances des personnes et en parler avec elles.
Verre de l’amitié et traditionnels « Bredeles » – petits gâteaux de Noël d’Alsace – étaient offerts aux visiteurs. Tous ont apprécié ces moments d’échange et de convivialité partagés.
Mission FPC
Laisser un commentaire