de la mission FPC
Quel dévouement de leur part et quelle bénédiction pour l’équipe de Douai que cette « sainte folie » ! Ils ont eu à cœur de tenir, dans le Nord, leur réunion semestrielle. C’était l’occasion de découvrir pour certains, ou redécouvrir pour d’autres, Douai et l’œuvre que Dieu y fait à travers nous. L’idée était également de sortir de leur contexte habituel pour écouter le Seigneur et se laisser conduire dans leur rôle de bergers pour l’Église de Kirkliston.
Ces 24 heures furent riches et bien remplies. Découverte/mise à jour de notre projet bâtiment d’Église, en plein travaux. Moment de prière et lecture du psaume 50, qui nous a amenés à réfléchir à l’attitude de reconnaissance qui honore Dieu, dans leurs circonstances autant que dans les nôtres. Visite des membres de l’Église, accompagnée d’un verre de vin à midi : différence culturelle à laquelle plusieurs se disaient heureux de s’adapter ! Tour éclair de la ville et dégustation de crêpes avant de reprendre l’avion.
Il y a huit ans, les anciens de cette Église ont prié pour nous et nous ont envoyés à Douai pour y servir le Seigneur avec FPC. Huit ans après, ils sont toujours non seulement fidèles dans leur soutien financier et leurs prières pour nous. Mais encore leur engagement profond et leur implication concrète dans le projet d’implantation d’Église sont réels et clairement manifestés par de telles démarches. Quel merveilleux exemple et quelle bénédiction !
Mission FPC
Laisser un commentaire