Le blog

de la mission FPC

Visite écossaise de 24 heures chrono à Douai

Les anciens de Kirkliston Community Church, Église d’envoi en Écosse de Samuel et Mary Bouix, sont venus à Douai les 17 et 18 mars. Les prix modiques des billets d’avion entre Édimbourg et Bruxelles ont permis de les accueillir même pour une visite-éclair d’à peine 24 heures.

Quel dévouement de leur part et quelle bénédiction pour l’équipe de Douai que cette « sainte folie » ! Ils ont eu à cœur de tenir, dans le Nord, leur réunion semestrielle. C’était l’occasion de découvrir pour certains, ou redécouvrir pour d’autres, Douai et l’œuvre que Dieu y fait à travers nous. L’idée était également de sortir de leur contexte habituel pour écouter le Seigneur et se laisser conduire dans leur rôle de bergers pour l’Église de Kirkliston.

Ces 24 heures furent riches et bien remplies. Découverte/mise à jour de notre projet bâtiment d’Église, en plein travaux. Moment de prière et lecture du psaume 50, qui nous a amenés à réfléchir à l’attitude de reconnaissance qui honore Dieu, dans leurs circonstances autant que dans les nôtres. Visite des membres de l’Église, accompagnée d’un verre de vin à midi : différence culturelle à laquelle plusieurs se disaient heureux de s’adapter ! Tour éclair de la ville et dégustation de crêpes avant de reprendre l’avion.

Il y a huit ans, les anciens de cette Église ont prié pour nous et nous ont envoyés à Douai pour y servir le Seigneur avec FPC. Huit ans après, ils sont toujours non seulement fidèles dans leur soutien financier et leurs prières pour nous. Mais encore leur engagement profond et leur implication concrète dans le projet d’implantation d’Église sont réels et clairement manifestés par de telles démarches. Quel merveilleux exemple et quelle bénédiction !

Samuel Bouix

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >