de la mission FPC
Au programme, des échanges informels autour de tables bien garnies ou sur la terrasse, balade autour de Drulingen, rendus agréables par le temps printanier, beaux moments de louange grâce à l’accompagnement de musiciennes talentueuses, échanges et prières lundi soir à la véranda…
Muriel Gross avait à cœur d’encourager chacune à « lire la Bible avec profit ». Elle a témoigné de son expérience personnelle de lectrice et d’étudiante de la Bible, et a dispensé quelques leçons tirées et conseils. Par exemple, la lecture de la Bible est davantage bénéfique si la lectrice est focalisée sur la personne de Dieu plutôt que sur ses propres besoins. Il est utile de rechercher le contexte du livre lu et sa place dans le dessein de Dieu. Muriel et Mary Bouix ont ainsi démontré qu’une « bonne » théologie influence la vision de Dieu de la lectrice et a des répercussions dans sa vie quotidienne.
L’exercice pratique a consisté à étudier, en grand groupe, en petits groupes ou seules face à la Parole de Dieu, les personnes de Noémie dans le livre de Ruth et d’Anne dans le premier livre de Samuel et ce que ces livres révèlent de Dieu. Il n’y a pas de situation impossible pour Lui, comme dans l’expérience de Noémie. Dans les circonstances difficiles qui durent parfois … continuons à garder confiance et ne pas douter de la bonté de Dieu. Ce qu’Il permet a du sens et entre dans son plan éternel. À l’instar d’Anne, (re)plaçons Dieu à la première place et attendons avec confiance l’exaucement de nos prières.
La formule de cette REF 2019, certes classique, semble avoir été utile et profitable, selon les dires de chacune des participantes.
Mission FPC
Laisser un commentaire