Le blog

de la mission FPC

Une nouvelle édition de la Rencontre de l’Équipe Féminine (REF)

Les femmes de l’équipe missionnaire FPC se sont retrouvées du 31 mars au 2 avril au siège dans l’objectif de se ressourcer, se reposer et passer du temps ensemble dans un cadre agréable, chaleureux et convivial.

Au programme, des échanges informels autour de tables bien garnies ou sur la terrasse, balade autour de Drulingen, rendus agréables par le temps printanier, beaux moments de louange grâce à l’accompagnement de musiciennes talentueuses, échanges et prières lundi soir à la véranda…

Muriel Gross avait à cœur d’encourager chacune à « lire la Bible avec profit ». Elle a témoigné de son expérience personnelle de lectrice et d’étudiante de la Bible, et a dispensé quelques leçons tirées et conseils. Par exemple, la lecture de la Bible est davantage bénéfique si la lectrice est focalisée sur la personne de Dieu plutôt que sur ses propres besoins. Il est utile de rechercher le contexte du livre lu et sa place dans le dessein de Dieu. Muriel et Mary Bouix ont ainsi démontré qu’une « bonne » théologie influence la vision de Dieu de la lectrice et a des répercussions dans sa vie quotidienne.

L’exercice pratique a consisté à étudier, en grand groupe, en petits groupes ou seules face à la Parole de Dieu, les personnes de Noémie dans le livre de Ruth et d’Anne dans le premier livre de Samuel et ce que ces livres révèlent de Dieu. Il n’y a pas de situation impossible pour Lui, comme dans l’expérience de Noémie. Dans les circonstances difficiles qui durent parfois … continuons à garder confiance et ne pas douter de la bonté de Dieu. Ce qu’Il permet a du sens et entre dans son plan éternel. À l’instar d’Anne, (re)plaçons Dieu à la première place et attendons avec confiance l’exaucement de nos prières.

La formule de cette REF 2019, certes classique, semble avoir été utile et profitable, selon les dires de chacune des participantes.

Myriam P.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >