de la mission FPC
Depuis quelques années, la maison du siège est devenue trop exiguë pour accueillir les missionnaires avec leur épouse et leurs enfants, les collaborateurs associés et leur famille, les jeunes qui nous rejoignent pour un Pass FPC et les personnes de passage. C’est une bonne nouvelle : l’équipe s’agrandit ! 120 personnes participent aux rencontres, qui se passent donc dans la salle polyvalente de Drulingen. Nous y sommes très bien. Nous avons suffisamment de place pour que le programme s’y déroule sans soucis.
Quel défi d’accueillir et nourrir toutes ces personnes ! Un très grand merci aux nombreux donateurs de légumes, fruits, viande, confitures, produits laitiers… qui rendent tout cela possible. Merci aux familles proches, de l’Église Évangélique de Weislingen, qui accueillent certain d’entre nous pour la nuit. Nous avons aussi reçu de nombreux vêtements pour organiser la braderie pour le plaisir des plus grandes 😊 et des plus petits.
La journée commence avec un enseignement biblique bienfaisant d’Andrew Howes, co-directeur de la DMG. Il oriente nos regards vers Dieu, sa sainteté, sa grandeur, sa grâce… nous prenons un moment en petits groupes pour approfondir la réflexion. Les jeunes ont un enseignement à part, plus adapté à ce qu’ils vivent. Ils sont logés tous ensemble sur un camping aménagé tout spécialement pour cet usage, chez un particulier à Adamswiller. Après le déjeuner, c’est baignade, balade, foot, ou farniente sous un beau soleil estival. La soirée est réservée aux échanges personnels et à la prière.
Ces cinq jours très sont importants dans la vie de la mission. Ils sont l’occasion de renforcer notre vision de Dieu et de son œuvre, de passer du temps ensemble, d’intégrer les nouveaux arrivants, d’approfondir nos relations. Ils contribuent à renforcer nos liens, l’unité et la solidarité dans l’équipe. C’est vraiment l’occasion de faire le plein avant la rentrée !
Mission FPC
Laisser un commentaire