Le blog

de la mission FPC

Le camp de la Mission FPC : le plein avant la rentrée

Chaque année, à la fin du mois d’août, l’équipe missionnaire de FPC se retrouve à Drulingen durant les cinq jours que dure le camp de la mission.

Depuis quelques années, la maison du siège est devenue trop exiguë pour accueillir les missionnaires avec leur épouse et leurs enfants, les collaborateurs associés et leur famille, les jeunes qui nous rejoignent pour un Pass FPC et les personnes de passage. C’est une bonne nouvelle : l’équipe s’agrandit ! 120 personnes participent aux rencontres, qui se passent donc dans la salle polyvalente de Drulingen. Nous y sommes très bien. Nous avons suffisamment de place pour que le programme s’y déroule sans soucis.

Quel défi d’accueillir et nourrir toutes ces personnes ! Un très grand merci aux nombreux donateurs de légumes, fruits, viande, confitures, produits laitiers… qui rendent tout cela possible. Merci aux familles proches, de l’Église Évangélique de Weislingen, qui accueillent certain d’entre nous pour la nuit. Nous avons aussi reçu de nombreux vêtements pour organiser la braderie pour le plaisir des plus grandes 😊 et des plus petits.

La journée commence avec un enseignement biblique bienfaisant d’Andrew Howes, co-directeur de la DMG. Il oriente nos regards vers Dieu, sa sainteté, sa grandeur, sa grâce… nous prenons un moment en petits groupes pour approfondir la réflexion. Les jeunes ont un enseignement à part, plus adapté à ce qu’ils vivent. Ils sont logés tous ensemble sur un camping aménagé tout spécialement pour cet usage, chez un particulier à Adamswiller. Après le déjeuner, c’est baignade, balade, foot, ou farniente sous un beau soleil estival. La soirée est réservée aux échanges personnels et à la prière.

Ces cinq jours très sont importants dans la vie de la mission. Ils sont l’occasion de renforcer notre vision de Dieu et de son œuvre, de passer du temps ensemble, d’intégrer les nouveaux arrivants, d’approfondir nos relations. Ils contribuent à renforcer nos liens, l’unité et la solidarité dans l’équipe. C’est vraiment l’occasion de faire le plein avant la rentrée !

Sandrine Laporte

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >