Le blog

de la mission FPC

Escape Game à l’église de Chaumont le 12 octobre

Une idée a germé dans la tête des personnes de l’Eglise de Chaumont : organiser un Escape Game (jeu d’évasion, en français).

Le scénario est trouvé : un dangereux virus se répand. Celui qui en est infecté oublie qui il est et ce qu’il fait. Heureusement, des chercheurs intelligents sont sur le point de trouver le remède. Mais, au moment de communiquer le fruit de leur recherche, ils sont contaminés eux-mêmes par le virus. Ils ne se souviennent plus ni de leur identité, ni de leurs recherches, et encore moins des codes des cadenas qui protègent leurs travaux.

Une trentaine d’enfants de 9 à 15 ans sont venus pour tenter, par équipes de 2 ou 3, de déchiffrer les énigmes et de trouver la solution. De nombreuses épreuves d’adresse, de logique, de mathématiques ou scientifiques les attendaient. Ils ont pu manipuler des produits, teinter de l’eau puis lui rendre sa transparence… je ne vous dévoilerai pas le nom des produits utilisés !!! Heureusement, une équipe a trouvé le remède et tout est rentré dans l’ordre.

Un parallèle a ensuite été fait entre ce virus et une infection qui atteint chaque être humain. Le mal, qui nous fait oublier qui nous sommes et pourquoi nous sommes sur terre. En effet, nous sommes des créatures de Dieu, sur terre pour vivre en relation avec lui et le connaître ! Jésus est le remède. Celui qui croit en lui est vacciné contre ce virus mortel.

J’étais content de pouvoir m’appuyer sur quelques passionnés d’escape game, parmi les personnes de l’Eglise, pour imaginer les énigmes, mettre en place et animer la rencontre. Rendez-vous pour la prochaine journée Clé le 7 décembre.

Yannick Huguenin

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Mission-Net
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >