Le blog

de la mission FPC

Une rencontre de l’équipe missionnaire bien appréciée

L’équipe missionnaire FPC s’est retrouvée à Drulingen les 19, 20 et 21 octobre derniers. Cela n’était pas arrivé depuis le début de l’année 2020. Chacun a pu profiter de la communion fraternelle, d’autant plus qu’à la fin de la semaine l’annonce du reconfinement est tombée !

C’est toujours une joie pour l’équipe de vivre ensemble ces moments de formation, de prière, de détente. Nous avons pris soin de respecter scrupuleusement toutes les mesures sanitaires en vigueur, afin de ne pas contribuer à propager le virus. Mais il était important pour chacun de se retrouver, d’échanger, de s’encourager, de prier les uns pour les uns pour les autres.

David Broussard, directeur de la Fondation Impact France aux USA, notre orateur, aurait dû traverser l’Atlantique pour assurer la formation biblique. Mais en raison de la pandémie, sa présence physique a été remplacée par une série de trois conférences pré-enregistrées sur le thème « À la découverte des ressources divines ». Nous étions pourtant heureux de pouvoir interagir avec David lors d’une séance en direct par visio-conférence depuis les États-Unis. Ces enseignements ont été l’occasion de réfléchir à la vision biblique de l’argent, de sa gestion et du rapport entre ceux qui reçoivent et ceux qui donnent – un rapport basé sur le partage, la solidarité, le partenariat. Une occasion de réaliser une fois de plus la bonté, la générosité et l’infinie sagesse de Dieu.

La rencontre s’est terminée mercredi en début d’après-midi. Le soir même, notre président a annoncé le reconfinement jusqu’au 1er décembre au moins. Il était donc d’autant plus appréciable d’avoir pu passer ces trois jours ensemble.

Sandrine Laporte

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >