de la mission FPC
C’est toujours une joie pour l’équipe de vivre ensemble ces moments de formation, de prière, de détente. Nous avons pris soin de respecter scrupuleusement toutes les mesures sanitaires en vigueur, afin de ne pas contribuer à propager le virus. Mais il était important pour chacun de se retrouver, d’échanger, de s’encourager, de prier les uns pour les uns pour les autres.
David Broussard, directeur de la Fondation Impact France aux USA, notre orateur, aurait dû traverser l’Atlantique pour assurer la formation biblique. Mais en raison de la pandémie, sa présence physique a été remplacée par une série de trois conférences pré-enregistrées sur le thème « À la découverte des ressources divines ». Nous étions pourtant heureux de pouvoir interagir avec David lors d’une séance en direct par visio-conférence depuis les États-Unis. Ces enseignements ont été l’occasion de réfléchir à la vision biblique de l’argent, de sa gestion et du rapport entre ceux qui reçoivent et ceux qui donnent – un rapport basé sur le partage, la solidarité, le partenariat. Une occasion de réaliser une fois de plus la bonté, la générosité et l’infinie sagesse de Dieu.
La rencontre s’est terminée mercredi en début d’après-midi. Le soir même, notre président a annoncé le reconfinement jusqu’au 1er décembre au moins. Il était donc d’autant plus appréciable d’avoir pu passer ces trois jours ensemble.
Mission FPC
Laisser un commentaire