Le blog

de la mission FPC

Un engagement enrichissant vécu à Lens

Je m’appelle Rachel. J’ai 19 ans. J’avais le projet de m’engager au Tchad à partir de septembre mais Dieu avait un autre plan. Quelle joie quand le responsable du café associatif de Lens m’a écrit que je peux venir trois mois comme bénévole !

En poussant la porte de ma nouvelle coloc, je me suis tout de suite sentie à l’aise. Le mois d’octobre a été bien occupé avec le service au café, le temps passé dans l’église et particulièrement des soirées très drôles avec Maike et Marlene.

Le 28 octobre, le président Macron a annoncé le reconfinement. Ce qui signifiait pour moi que le lendemain serait le dernier jour de service au café. Qu’allais-je donc faire tout le mois de novembre ? Ma première réaction a été de vouloir partir. Toute la journée à la maison sans rien faire… quelle horreur !
Là encore, Dieu avait un autre plan pour moi. Ce soir-là, dans ma chambre, seule face à Dieu, j’ai compris que je devais rester à Lens comme prévu. Il m’a rappelé un souhait formulé il y a quatre ans : Partir seule, après le bac, quelque part pour avoir du temps, seule avec Dieu ! « C’est le moment, m’a-t-il dit ! Loin de tes amis, de ta famille, de ton église, de toute interruption ». C’est ce que j’ai fait. Je me suis posé beaucoup de questions essentielles sur ma foi, la Bible… et j’ai essayé de trouver des réponses.

Je suis très contente pour le mois de novembre ! J’ai pu mieux connaître mon Seigneur et moi-même. Tandis que j’ai réalisé que je suis si petite, il m’a montré sa grâce !

Je suis aussi très encouragée de voir la persévérance de l’Église et ce qu’elle fait pour bénir les Lensois. Très heureuse d’avoir eu un aperçu de la vie et du travail missionnaire.

Merci à l’équipe du café et à l’Église de Lens pour cette opportunité de passer ces mois en France. C’était vraiment un plaisir ! Le séjour m’a enrichie ! Je continuerai de prier pour eux et pour la ville.

Rachel R.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vilodec
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >