de la mission FPC
En poussant la porte de ma nouvelle coloc, je me suis tout de suite sentie à l’aise. Le mois d’octobre a été bien occupé avec le service au café, le temps passé dans l’église et particulièrement des soirées très drôles avec Maike et Marlene.
Le 28 octobre, le président Macron a annoncé le reconfinement. Ce qui signifiait pour moi que le lendemain serait le dernier jour de service au café. Qu’allais-je donc faire tout le mois de novembre ? Ma première réaction a été de vouloir partir. Toute la journée à la maison sans rien faire… quelle horreur !
Là encore, Dieu avait un autre plan pour moi. Ce soir-là, dans ma chambre, seule face à Dieu, j’ai compris que je devais rester à Lens comme prévu. Il m’a rappelé un souhait formulé il y a quatre ans : Partir seule, après le bac, quelque part pour avoir du temps, seule avec Dieu ! « C’est le moment, m’a-t-il dit ! Loin de tes amis, de ta famille, de ton église, de toute interruption ». C’est ce que j’ai fait. Je me suis posé beaucoup de questions essentielles sur ma foi, la Bible… et j’ai essayé de trouver des réponses.
Je suis très contente pour le mois de novembre ! J’ai pu mieux connaître mon Seigneur et moi-même. Tandis que j’ai réalisé que je suis si petite, il m’a montré sa grâce !
Je suis aussi très encouragée de voir la persévérance de l’Église et ce qu’elle fait pour bénir les Lensois. Très heureuse d’avoir eu un aperçu de la vie et du travail missionnaire.
Merci à l’équipe du café et à l’Église de Lens pour cette opportunité de passer ces mois en France. C’était vraiment un plaisir ! Le séjour m’a enrichie ! Je continuerai de prier pour eux et pour la ville.
Mission FPC
Laisser un commentaire