Le blog

de la mission FPC

Enfin une « vraie » rencontre en présentiel

Les femmes de l’équipe missionnaire FPC se sont retrouvées pour la première REF (rencontre de l’équipe féminine) depuis 2019. Cela s’est passé samedi 12 et dimanche 13 juin à Rouvrois-sur-Meuse, dans les environs de Verdun.

C’est dans un décor champêtre et ensoleillé que nous avons eu la joie de nous retrouver physiquement et d’échanger à propos de notre quotidien avec le Seigneur et de nos préoccupations quotidiennes. La marche du samedi après-midi a été l’occasion de prendre quelques coups de soleil mais aussi de réfléchir aux joies et aux difficultés induites par la crise sanitaire vécue, ainsi qu’aux changements et éventuelles bénédictions qui en ont découlé. La soirée a été consacrée aux échanges plus personnels et à la prière les unes pour les autres.

Le texte biblique qui nous a servi de fil conducteur était l’épître de Paul à Tite. Samedi soir, chacune a pu s’en imprégner en la lisant plusieurs fois, en la méditant et en réfléchissant à des questions d’approfondissement. Dimanche matin, nous avons discuté en groupes, d’après Tite 2 : 1-8, sur le rôle de la femme âgée, celui de la jeune femme, et sur la transmission entre femmes âgées et femmes plus jeunes. Cela nous a permis de (re) prendre conscience de notre besoin de vivre la foi de manière concrète, afin que la Parole de Dieu soit honorée, et collective, grâce aux échanges d’expériences intergénérationnels.

Cette REF fut une bénédiction pour chacune. Elle n’a duré que 24h, mais a semblé durer une semaine !

Esther Glaser

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >