Le blog

de la mission FPC

Retour programmé aux U.S.A. pour Valérie

Après 7 années avec FPC à Charleville-M., tu es retournée aux U.S.A. pour ta retraite. Quelles leçons as-tu apprises avec nous ?

Je suis reconnaissante que Dieu m’ait dirigée jusqu’à FPC et jusqu’à l’équipe de Charleville, qui m’a toujours soutenue et m’a montré un exemple de sacrifice personnel et d’engagement dans le service des autres. J’ai été marquée par la solidarité, l’amour fraternel, la prière fervente face aux enjeux spirituels, l’encouragement, le pardon – entre nous en tant que frères et sœurs, mais aussi envers nos contemporains.

Ces dernières années, j’ai une prise de conscience croissante, progressive et continue de la grâce de Dieu. Celle-ci est versée sur nous en permanence, renouvelée, approfondie à la mesure de notre besoin. Elle ne connaît pas de fin. Elle surabonde pour pardonner les péchés abondants et pour combler, fortifier, consoler, guider, réjouir. Elle nous suffit. Je ne pourrai jamais la sonder, elle me dépasse et me surprend en permanence. Et si j’en reçois toujours, je sais que c’est à mon tour de la transmettre à d’autres, avec joie. Et je ne peux le faire, que par la grâce de Dieu. Que nous tous soyons encouragés dans cette grâce !

Valérie Monténégro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >