Le blog

de la mission FPC

Une retraite bien méritée pour Laureine et Francis

Francis et Laureine Aschbacher ont été des partenaires actifs de FPC depuis 1978. Nous leur avons demandé quelles grandes leçons ils ont apprises durant ces 43 années de service fidèle et persévérant.

Nouvelle étape : la retraite ! Les années ont passé très vite. Nous voudrions exprimer notre reconnaissance pour la fidélité de Dieu. Nous souhaitons aussi remercier chacun qui a donné et prié pour nous permettre de servir le Seigneur à plein-temps durant toutes ces années. Dieu reste fidèle et bienveillant. Il désire nous apprendre à regarder à lui sans cesse, à dépendre de lui, et non de nos forces, moyens ou stratégies. Les relations avec les non-croyants sont essentielles. Nous voulons les servir comme servant le Seigneur et ainsi manifester la vie de Christ en nous, quel que soit notre statut !

Nous visons de nous rapprocher de la famille en Alsace. Dieu a son plan, ce qui semble être un obstacle à nos yeux, n’est pas un imprévu pour lui. Nous nous adaptons déjà à un autre style de vie. Notre relation avec Dieu reste la priorité.

Le fardeau du travail de FPC reste sur notre cœur et nous pousse à prier. Que l’exemple d’Epaphras nous inspire : « Epaphras […] vous salue. Serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu[1] ». Il priait pour que les croyants restent soumis à la volonté de Dieu. Le travail missionnaire a besoin de telles personnes. Jour après jour, chaque serviteur doit comprendre ce que Dieu attend de lui, sans se laisser disperser par de multiples occupations, et discerner comment conduire le travail avec les chrétiens sur place. Le salut de ceux qui ne connaissent pas encore Jésus-Christ est la priorité absolue pour chacun et donc pour nos Églises. Epaphras travaillait dans ce sens en priant !

Merci pour votre amour, votre prière pour nous et l’œuvre de Dieu qui continue !

Francis et Laureine Aschbacher

[1] Colossiens 4 : 12.

Partager cet article

1 Commentaire

  • Grusezezack dit :

    Salut à vous deux mes amis, vous êtes dans nos cœurs et nous sommes heureux que notre Seigneur Jésus vous ait mis sur notre route, vous nous avez appris tant de choses sur l’amour que notre Seigneur porte sur chacun de nous. Nous gardons votre enseignement qui nous a élevé dans l’amour de Christ notre rédempteur. Nous vous souhaitons une très bonne retraite qui nous sommes sûr sera riche de rencontrent que le Seigneur mettra encore sur votre route.
    Christian katia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >