de la mission FPC
Freien Evangelischen Gemeinden Schweiz ou FEG-Schweiz est un regroupement de 81 Églises Évangéliques Libres, toutes situées dans la partie germanophone de la Suisse. Un des buts de cette association est de soutenir la proclamation de l’Évangile en Suisse, en Europe et dans le monde. Vision-Europa est la branche créée pour l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, la Pologne et la France. Pour chaque pays, un responsable national assure la liaison entre la FEG-Schweiz et les missionnaires.
Mes origines suisses-romandes et le fait que je sois membre d’une FEG en Suisse centrale ont contribué au fait qu’on m’ait proposé d’être le responsable national pour la France. Mon épouse, Sonja me soutient dans cette tâche. Nous avons 4 enfants et 4 petits-enfants – un autre est prévu pour décembre. Sonja travaille à temps partiel dans une librairie chrétienne. Je suis employé dans une entreprise aéronautique.
Vision-Europa a un partenariat avec France Pour Christ. L’avantage est que toutes les tâches administratives sont gérées en France. Je n’ai donc pas besoin de m’occuper des questions d’allocation, d’impôts ou de caisse de retraite (Merci Jérémie !). Actuellement, Vision-Europa soutient Ruedi et Birgit Banziger à Lens, Emmanuel et Nathalie Kessely, également à Lens, Marjorie et Stanley Okoro à Lille et nouvellement, Yannick et Simone Huguenin à Reims.
Une partie de la tâche de responsable national consiste à rendre visite aux missionnaires, là où ils vivent. Nous nous sommes rendus tout d’abord à Reims pour visiter la famille Huguenin. Après la visite de la cathédrale, nous avons eu le privilège de rencontrer toute l’équipe au cours d’une soirée pizza.
Le lendemain, nous avons rendu visite à Emmanuel et Nathalie Kessely à Eleu-dit-Leauwette, avant de faire un saut au bar associatif de Lens puis de nous rendre chez Ruedi et Birgit Banziger à Montigny-en-Gohelle.
Dimanche, nous avons pris part au culte à l’église l’Essen’Ciel de Lens, pour y rencontrer les membres. Lundi, nous nous sommes rendus à Lomme, chez Marjorie et Stanley Okoro en faisant un « petit » détour par la plage de Zuydcoote. Eh oui, en Suisse, on a des montagnes, plein de montagnes, mais on n’a pas la mer… Après notre visite chez les Okoro, nous avons rejoint le siège de France Pour Christ à Drulingen, où nous avons passé une agréable soirée.
La partie sérieuse du voyage consiste en un entretien avec chaque missionnaire et avec la direction de France Pour Christ.
Le plus grand encouragement reçu est le réveil parmi les jeunes de Lens. Ce soir-là, 16 jeunes se sont rencontrés à l’église, dont 11 ne connaissaient pas le Seigneur. Nous sommes encouragés de voir que Dieu agit dans les cœurs. Nous sommes aussi encouragés à prier pour que le feu qu’il a allumé ne s’éteigne pas, mais qu’il continue à grandir.
À propos de feu, nous avons également été impressionnés par ce que le Seigneur a accompli après l’incendie de la maison des Banziger. Il est celui qui transforme la malédiction en bénédiction.
En résumé, c’était une semaine intense avec beaucoup d’impressions à digérer. Nous avons été bénis par toutes les discussions que nous avons eues et par l’accueil de chacun et chacune. Nous avons été protégés sur la route. Nous repartons encouragés pour notre propre chemin.
Mission FPC
Laisser un commentaire