de la mission FPC
Samedi 11 décembre, après une ultime répétition et un temps de prière, nous sommes allés à la rencontre des passants. L’atmosphère était détendue, le temps clément. Deux premiers chants ont été interprétés, puis nous avons dû interrompre notre prestation, une fanfare déambulant dans les rues… Nous n’avons évidemment pas fait le poids ! Nous en avons profité pour distribuer des invitations pour le concert de Noël avec David et Bettina Prigent pour le samedi 18 décembre. Puis nous sommes allés à un autre endroit. Dès la reprise, les badauds se sont rassemblés, appréciant visiblement les cantiques. Quelle joie pour nous d’affirmer haut et fort : « Joie dans le monde », « Jésus est né », « Noël, voici le rédempteur ». La contrainte des masques n’a pas constitué une barrière suffisante pour nous faire taire, et visiblement la formule a été appréciée.
Une manière simple d’aborder les gens, non agressive, et qui a été fort encourageante pour notre petite équipe. Après 1h de chant en boucle, les pieds froids et les doigts endoloris pour le guitariste, nous sommes repartis heureux d’avoir pu servir de cette manière.
Quelle joie aussi de voir s’engager des personnes auxquelles on n’aurait pas spontanément pensé, nous avons découvert des dons cachés !
Mission FPC
Laisser un commentaire