Le blog

de la mission FPC

Des chants de Noël au centre-ville de Dole !

Cette année, l’Église de Dole a formé le projet d’interpréter des chants de Noël au centre-ville, en toute simplicité. Une petite équipe s’est constituée pour cela, a répété 6 chants dont « Joy to the World », « le premier Noël », « Glory, Glory, Alléluia », etc.

Samedi 11 décembre, après une ultime répétition et un temps de prière, nous sommes allés à la rencontre des passants. L’atmosphère était détendue, le temps clément. Deux premiers chants ont été interprétés, puis nous avons dû interrompre notre prestation, une fanfare déambulant dans les rues… Nous n’avons évidemment pas fait le poids ! Nous en avons profité pour distribuer des invitations pour le concert de Noël avec David et Bettina Prigent pour le samedi 18 décembre. Puis nous sommes allés à un autre endroit. Dès la reprise, les badauds se sont rassemblés, appréciant visiblement les cantiques. Quelle joie pour nous d’affirmer haut et fort : « Joie dans le monde », « Jésus est né », « Noël, voici le rédempteur ». La contrainte des masques n’a pas constitué une barrière suffisante pour nous faire taire, et visiblement la formule a été appréciée.

Une manière simple d’aborder les gens, non agressive, et qui a été fort encourageante pour notre petite équipe. Après 1h de chant en boucle, les pieds froids et les doigts endoloris pour le guitariste, nous sommes repartis heureux d’avoir pu servir de cette manière.

Quelle joie aussi de voir s’engager des personnes auxquelles on n’aurait pas spontanément pensé, nous avons découvert des dons cachés !

Daniel Kessely

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
Team
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >