de la mission FPC
Une équipe a été constituée pour définir les contours et le fonctionnement de ce fonds afin de pouvoir réagir rapidement lorsqu’une situation financière ou matérielle l’exige.
Celui qui se trouve en difficulté financière par suite d’une situation qu’il ne pouvait pas prévoir, pourra désormais faire une demande de solidarité fraternelle. Il s’agira essentiellement de frais qui sont difficilement ou non pris en charge par un autre organisme ou qui ne peuvent pas être couverts par la solidarité familiale.
La personne concernée devra remplir un formulaire de demande d’aide et le faire parvenir à l’équipe de gestion du fonds qui décidera du montant qu’elle versera. L’aide pourra être partielle ou répondre à l’ensemble du besoin.
Un des défis sera de faire connaître ce projet et de trouver comment l’alimenter. Même si l’équipe de gestion du fonds n’en pas l’unique responsable, elle s’en préoccupe. Elle pourra prendre des initiatives pour le faire connaître ou organiser des collectes lors de divers rassemblements.
Abonder un fonds a du sens car nous savons qu’il y a et qu’il y aura des situations d’urgence. Nous voulons prévoir et ne pas chercher de « l’aide » seulement lorsque les demandes arrivent.
La solidarité étant l’affaire de tous, il nous semble bon que les bénéficiaires potentiels participent à l’abondement, sur la base du volontariat.
Ces derniers mois, alors que nous y réfléchissions, j’ai lu Proverbes 4.26 : « Fais une route droite pour tes pieds et que toutes tes voies soient bien sûres ! »
C’est ce que nous avons cherché à faire pour que ce fonds applique des principes bibliques clairs. Dans le même esprit, nous avons défini des critères d’attribution objectifs et transparents.
Si vous avez à cœur de manifester votre solidarité à un permanent de FPC en difficulté financière passagère, écrivez à solidarite@missionfpc.fr ou scannez le QR code pour faire un don au fonds de solidarité sur HelloAsso. Nous vous expliquerons tout !
Mission FPC
Laisser un commentaire