Le blog

de la mission FPC

Bilan 2022 et perspectives 2023 à Lens

« La fin d’année et le commencement d’une nouvelle sont propices à s’arrêter, prendre le temps de regarder en arrière et se poser pour programmer l’avenir. » Le dernier article du blog se pliait à l’exercice pour la Mission FPC en général, et pour les projets d’implantation à Reims et à Metz en particulier. Cet article vous donnera un aperçu plus spécifique du projet à Lens.

Quand je regarde dans le rétroviseur, je suis encouragé de voir tout ce qu’on a pu faire. Le Seigneur nous a donné des forces et nous a envoyé des personnes… Il gère !!!

En 2022, nous avons pu accompagner une jeune fille et deux jeunes hommes en Pass (Parcours d’Apprentissage au Service du Seigneur) jusqu’en été. Depuis septembre nous accueillons 4 Pass et un stagiaire de l’Institut Biblique de Genève (IBG). C’est vraiment encourageant de les former, les accompagner, même si c’est en même temps un énorme investissement dans toutes ces vies.

Les jeunes ont vécu un temps fort à l’occasion du congrès de Pâques à l’IBG.

Nous avons baptisé deux jeunes filles, organisé des célébrations à des occasions particulières, par exemple à la rentrée avec un barbecue convivial, un repas de Thanksgiving en novembre, réalisé des travaux de réaménagement en juillet, assuré une présence au marché de Noël de Lens en décembre.

Wouaaaah, que de belles occasions pour vivre le beau message de l’Évangile ! De bons moments pour rencontrer nos amis à travers le sport, la musique, les repas, la fête des 10 ans de notre café…

⇒ Me remémorer ces temps forts m’encourage à réaliser la fidélité de Dieu !

Comment est-ce que j’envisage 2023 ?

Il est assez difficile de se projeter mais j’aimerais simplement repenser à différentes promesses qui m’encouragent :

⇒ Dieu n’a pas changé, il est toujours le même (Hébreux 13 : 8). C’est tellement réconfortant alors que le monde change à toute vitesse, que l’incertitude énergétique, économique, politique… nous inquiète.

⇒ Dieu sera présent avec nous encore en 2023 (Matthieu 28 : 20).

⇒ Nous n’aurons pas à vivre des épreuves qui soient au-delà de nos forces (1 Corinthiens 10 : 13).

Tellement de promesses pourraient encore être ajoutées. N’hésitez pas à nous en envoyer. Si vous êtes en manque d’idées, rappelez-vous que Dieu est amour, bon, rempli de compassion, plein de grâce…

Nous voulons en tant qu’Église nous projeter, mais nous voulons surtout nous encourager à garder les yeux fixés sur Jésus. C’est indispensable pour grandir ensemble et devenir de plus en plus semblables à Christ.

Que le Seigneur vous encourage en cette année 2023 !

Benjamin Schwab

Partager cet article

1 Commentaire

  • Nanou dit :
    Votre commentaire est en attente de modération. Ceci est un aperçu, votre commentaire sera visible après sa validation.
    Merci pour ce beau partage. « Toutes choses concourrent au bien de ceux qui aiment Dieu ». « Je ne te délaisser pas, je ne t’abandonner pas ».
  • Felix dit :

    Merci pour ces nouvelles très encourageantes !
     » N’aie pas peur, car je suis moi- même avec toi, ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu, je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma.main droite , la main de justice  » Esaie 41v 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveaux articles

Notre blog

Voir le blog >

Mission FPC

Nos partenaires

CNEF
Union APC
Réseau FEF
Vilodec
Tim4
DMG
ExpoBible
GEM
Institut Biblique de Genève 
Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs 
Institut Biblique de Nogent 
IBB
Cornerstone Bible college 
FLTE
Bibelschule Brake
Itéa
Le Fellowship 
L'exèdre
Vision Europe
WEM
GOM
Revive Europe
Mena
SMG
Sahel Life
Réseau 55+
SMD
Aujourd'hui l'Espoir

Jean 3 : 16

DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE.

Devenez partenaire

Prier, donner, rejoindre

S'impliquer >