de la mission FPC
Bref, lève la main si tu vis en relation avec d’autres êtres humains, et que tout ne roule pas toujours comme sur des roulettes !
C’est pour nous équiper et nous apprendre à aimer vraiment ceux qui nous entourent qu’existe la formation ANCRe (Améliorer Nos Compétences Relationnelles).
Du 12 au 17 Février à Drulingen, les trois formateurs Rachel Calvert, Joël Rinderknecht et Jonathan Ward ont accompagné nos réflexions et nos questionnements pour que nous sachions aimer mieux.
Pas question de nous laisser face à un cours magistral : les participants ont été confrontés à leurs croyances de base dans chacun différents domaines, poussés à se remettre en question, mais aussi à réfléchir en binôme, en petits groupes, et bien sûr à mettre en pratique les points clefs les uns avec les autres. Les temps de pause et les bons repas préparés par notre équipe bénévole (merci à Claude, Muriel, Antoine, Anne et Sam pour leur investissement !) ont permis aux uns et aux autres d’apprendre à se connaître et d’approfondir les ateliers de formation.
Jour après jour, les murs de notre salle se sont remplis du fruit de nos réflexions, de ce que nous ne voulions pas oublier, de ce à quoi nous voulions rester attentifs.
Une pédagogie bien orchestrée pour nous permettre de tirer un maximum de profit de la formation.
« Nous avons eu le privilège de prendre deux mois de break avec pour objectif le repos, et la formation. L’atelier ANCRe tombait dans cette période. Nous nous sommes inscrits avec joie puisque le thème nous semblait très pertinent. L’atelier est vraiment intense, pratique, concret et stimulant ! J’ai beaucoup apprécié d’aborder les nombreux éléments proposés en regardant non seulement l’enseignement biblique à ce propos, mais aussi en découvrant et creusant mes convictions (croyances de base). Résultat : je suis repartie avec un sac plein de sujets à approfondir et des outils performants qui demandent à être mis en pratique. Un beau défi et une belle perspective pour le restant de l’année… Mention spéciale pour l’équipe de cuisine qui s’est surpassée ! »
Chacun des participants est arrivé à la même conclusion : tout le monde devrait assister à cette formation !
Si toi aussi tu souhaites avoir des clefs pour savoir écouter avec amour, aider les autres à résoudre leurs problèmes, bien gérer la confrontation et les conflits, accompagner ceux qui souffrent ou encore gérer ton stress, vivre dans la pureté sexuelle et garder de la marge… j’ai une bonne nouvelle : la formation ANCRe reviendra en 2024 et tu peux déjà m’écrire pour être sur la liste d’attente !
Mission FPC
Bonjour, une formation qui donne envie, pour progresser. Tant les relations humaines sont compliquées. Par ailleurs on n’a pas eu la même éducation. Et quelque chose de évident pour l’un(e), peut être surprenant et une nouveauté pour une autre personne. Bon courage aux participants pour la mise en pratique.